07 avril 2012

Aphorismes

La religion est un refuge immobile sous la profondeur duquel coule librement la source bouillonnante de la spiritualité.

Religion vient du mot "relier" or un lien est une attache...
N'est-ce point curieux que dieu, voulant nous libérer, la religion veuille nous attacher?

Si tu veux t'adresser à dieu de façon efficace supprime la demande, supprime les Louanges, puis supprime les mots:la seule prière qu'il écoute est ton silence
Attentif et amoureux...

Le paradis a été inventé pour exploiter le renoncement de ceux qui ont trop peur d’être libres et heureux ici et maintenant....

N'emprisonne pas le monde dans des certitudes car le "certain" est immobile et rien ne montre dans cet univers que l'immobilité soit autre chose qu'une apparence dont tu deviens ainsi la dupe...

Extraits du livre: "le dit des chamanes" de Paul Degryse

5 commentaires:

  1. Et si "Dieu" était un autre nom de ce qu'on appelle "l'Amour" ?

    Et si "relier" "religion" était simplement le fait de comprendre que l'humanité, le monde, tout ce qui nous entoure - palpable ou non - ne fait qu'un ?

    C'est un peu comme ça que je vois les choses.

    Cependant, des hommes, pour en asservir d'autres, on inventés certains 'principes' ou 'traditions' basés sur la peur. C'est ça qui est très moche.

    RépondreSupprimer
  2. Elba a raison. Le Créateur, l'esprit universel, l'amour universel puisque l'amour est ce qui donne vie, lit dans les cœurs et point n'est besoin de prières ou de litanies. Quand on dit "lit", en fait il s'agit de résonance vibratoire : être sur la même "longueur d'ondes".
    Imaginons la télépathie à une puissance incommensurable...lecture directe de conscience à conscience.

    Ce que nous appelons "Dieu", pour la plupart le "Dieu des religions", n'est pas le principe créateur (qui n'a que faire des sacrifices, des dévotions, des interdits etc) mais le démiurge, le "dieu de ce monde". La religion relie non pas au principe créateur, mais au démiurge qui attend adoration et prière, ce qui l'alimente en énergie psychique...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Namasté, "je salue le dieu qui es en toi", nous sommes tous Dieu, Dieu unique.
    Les religions ont été créés par les êtres venus d'Orion afin de nous garder en esclavage, afin d'user de leurs pouvoir et manipulation sur nous. Et ça à marché ça marche toujours! Nous avons et adorons encore beaucoup de dieux, et nous avons oubliés que nous sommes tous un dieu en puissance, remplis d'Amour, il nous faut nous reconquérir, nous rappeler qui nous sommes et arrêter d'adorer le(s) fau(x) dieu(x).Dieux c'est nous,chaque être/âme de cet univers et de tous les autres univers est un Dieu. "Dis-Eux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Orion, notre galaxie d'origine, se divise en 2 groupes, les sympas et les moins sympas...
      Nous avons été "bricolés" par les deux.

      Supprimer
  4. Nous ne sommes pas tous originaire d'Orion, et oui en effet il y a les sympas et moins sympas, désolé d'avoir omis cela c'est important d'avoir la parole impecable et de toute façon parfois les sympas jouent le rôle des pas sympas et vice versa.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.