25 juin 2012

Coupure d'urgence de 40 cotations boursières à la Bourse de Milan

Une pluie de suspensions de titres s'abat sur la Bourse de Milan (Italie). A la minute où j'écris ces lignes, la Bourse italienne s'effondre de 3,6 % entraînée par l'écroulement de ses valeurs bancaires, dont 2 qui frôlent la valeur ZERO. La Bourse de Milan est à la limite de la fermeture...

Ces 4 banques sont des zombies : 
UNICREDIT :                                     - 7,74%
INTESA SAN PAOLO :                      -5,98% (l'action vaut 98 centimes !) 

UBI BANCA :                                      -4,91%

BANCA POPOLARE DI MILANO : -8.37% (l'action vaut 34 centimes)


Finmeccanica (second groupe industriel aéronautique italien), A2A (service public d'électricité), Buzzi (groupe majeur de la construction), Mediaset (1er groupe de télévision) ont été suspendu de cotation pour volatilité excessive.

La tonte du public continue !

Des centaines de milliers d'italiens ne sont pas passés loin d'une lettre de licenciement à leur arrivée au travail demain matin...

L'info vient d'être diffusée sur WallStreetItalia.com

Pendant ce temps, Moody's s'occupe d'envoyer par le fond le système bancaire espagnol et éclabousse les cancres de l'Europe : Crédit Agricole, BNP et Société Générale...
 

4 commentaires:

  1. Tout ça ressemble au début de l'effondrement généralisé, d'autres signes comme la cessation de paiement de la banque RBS-Natwest en Grande Bretagne (sous prétexte de bogue informatique) laissent penser que le grand soir est très proche.

    La crise Turco-Syrienne avec l'affaire du Phantom abattu vient évidement se rajouter, le monde est plus que jamais à la croisée des chemins. Si Poutine est allé visiter ce chien enragé de Netanyahu, puis le roi de Jordanie, c'est pour les avertir de ne pas attaquer ou faire attaquer la Syrie...

    Que l'effondrement d'un système financier criminel ait lieu, je m'en réjouis parce que cela libérera in fine l'humanité en ruinant les oligarques.
    Mais bien entendu, si le prix à payer est la 3° guerre mondiale voulue par les banquiers, cela serait à mes yeux une catastrophe d'autant plus grave que cela permettrait aux banquiers d'être sauvés. Les guerres ont toujours épargné les banquiers...et leur ont permis d'augmenter leur pouvoir et leur fortune.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Behn oui. il y aura d'ici peu la troisième.
    A la fin, les super-initiés, planqués dans les bunkers, observeront nos enfants se déchirer un certain temps et reviendrons avec leur plan bien huilé et avec l'aide de nos vils gouvernants, sur le devant de la scène en sauveur de l'humanité et imposeront un nouvel ordre.
    Nous sommes donc à l'aube d'un esclavage généralisé.
    Carpe diem.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne peux pas le concevoir ainsi. Les hommes et femmes élus démocratiquement que vous voyez à la solde des banquiers, font tout ce qui est possible pour nous assurer un avenir radieux.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.