06 juin 2012

Manifestations de Francfort du 19 Mai, la police allemande se range du côté des manifestants !



INTOX !

Voici ce qui c'est passé
:
"Le cortège, qui partait du quartier de la gare de Francfort, devait arriver devant le siège de la Banque centrale européenne (BCE), partie intégrante de la Troika, et symbole des dérives économiques de l'UE. Il n'en fut rien. Les autorités locales avaient autorisé la manifestation - la seule depuis quatre jours que dure les protestations - mais n'ont pas accepté à la dernière minute l'itinéraire proposé par les organisateurs, estimant que le risque de débordements était trop important.

Tout au long du trajet, le dispositif policier massif déployé dans la capitale financière allemande a encadré de près le cortège. Le défilé est partie avec une heure de retard, les milliers de personnes affluant du centre-ville ayant eu du mal à entrer dans la petite Baseler Platz, bien entendu quadrillée par la police.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/19/un-cortege-de-20-000-manifestants-anti-capitalistes-defile-a-francfort_1704271_3214.html

Merci anonyme !

11 commentaires:

  1. INTOX

    Voici ce qui c'est passé:
    "Le cortège, qui partait du quartier de la gare de Francfort, devait arriver devant le siège de la Banque centrale européenne (BCE), partie intégrante de la Troika, et symbole des dérives économiques de l'UE. Il n'en fut rien. Les autorités locales avaient autorisé la manifestation - la seule depuis quatre jours que dure les protestations - mais n'ont pas accepté à la dernière minute l'itinéraire proposé par les organisateurs, estimant que le risque de débordements était trop important.

    Tout au long du trajet, le dispositif policier massif déployé dans la capitale financière allemande a encadré de près le cortège. Le défilé est partie avec une heure de retard, les milliers de personnes affluant du centre-ville ayant eu du mal à entrer dans la petite Baseler Platz, bien entendu quadrillée par la police.


    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/19/un-cortege-de-20-000-manifestants-anti-capitalistes-defile-a-francfort_1704271_3214.html

    RépondreSupprimer
  2. ET ENCORE :

    Les 17 et 18 mai, la plupart des forum-débats, des campements et des occupations sur les places ont été interdits par les autorités. Un impressionnant dispositif de plus de 5000 policiers anti-émeute, casqués et bottés (y compris des policiers à cheval, des hélicoptères...) protégeaient les accès du centre financier et toutes les rues qui y convergeaient étaient barrées. Du coup, la BCE a bel et bien été bloquée, pas par les manifestants, mais par la police, merci à eux !

    RépondreSupprimer
  3. J'y croit encore même si ce n'est pas clair comme article de presse.
    A quatre heure du matin ,je ne comprend pas tout ce que je lis .
    Pourquoi les policier ont retiré leur casque ?
    Ils sont tout de même obligé de respecter les ordres ,ce pour quoi ils sont payé
    mais leur geste n'est il pas symbolique ?
    Tous les policier n'ont pas perdus leurs valeurs alors je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir ce que j'ai hâte de voir ce réaliser .

    Je suis de plus en plus obligé d'admettre désormais qu'on vas se prendre un sacré choc sur la tronche .

    reste t il encore du positivisme dans ce monde ?

    Mathieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis super optimiste, par pronostique défavorable !
      Préparons-nous au pire, dans le joie, et que le meilleur arrive, dans l'allégresse...

      Supprimer
  4. Ce que je trouve d'un peu 'amusant', c'est que normalement une manifestation est faite pour protester... Jusque-là, tout va bien. MAIS, il nous faut en quelque sorte avoir l'AUTORISATION de protester, et là, c'est tout le loufoque de la situation.
    Allons-nous un de ces quatre être obligés de demander la permission de faire la révolution ?

    "Liberté, liberté chérie..."

    Pôvre monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On paye déjà pour avoir le droit de vivre !
      Notre vie se doit d'être productif !
      L'amour une faiblesse !

      Les Hommes on t'ils vraiment l'envie de vivre ?
      Rester contre ...?
      Jamais pour ...!

      L'important ,c'est le moment où nous faisons nos choix .Revendiquer ne sera jamais la mise en oeuvre de nos choix .

      Le savoir protège ,la connaissance libère .

      Mathieu qui se comprend tout seul

      Supprimer
  5. L'amour, une faiblesse ? Jamais de la vie ! Les meilleures choses que j'ai faites dans ma vie, je les ai faites par amour. Et je me fiche de ceux qui ne seraient pas d'accord. ^^
    Bonne soirée, Matthieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pires choses sont commise aussi au nom de l'amour ,l'amour de dieu ,crime passionnel etc ... .
      être soi a chaque instant n'est pas de l'amour .
      L'amour ne permet pas le détachement ,de la douleur propulsé par le désir de manque,mais nous piège en permanence dans une recherche extellect(intellect tourné vers l'extérieur),croire que rechercher ce qu'on possède déjà chez l'autre libère ou rend heureux n'est que de l'amour ,jamais soi .

      Vu chez vieux jade :
      http://milajesuis.blogspot.fr/2010/02/la-fierte-davoir-reussi-jai-travaille.html

      Mathieu

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Peut-être hors sujet
    mais
    "L'amour, une faiblesse ?"

    Reponse :
    Quand il s'agit de tendre l'autre joue , OUI !

    et nous avons Ici ,
    un cas d'espèce avec le sujet évoqué .
    En clair ,
    pas de pitié pour ce POUVOIR de TORTIONNAIRES !
    La LIBERTE se conquière ...d'abord par la voie occulte !

    Forts (es) de ce proverbe Italien :
    "Vivre un jour comme un Lion
    plutôt que cent ans comme un mouton "

    Un petit refrain pour vous aider ?
    fredonnez
    Bella ciao - Version des partisans :
    Traduction:

    Un beau matin je me suis levé ,
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    Un beau matin je me suis levé ,
    et j'ai trouvé l'envahisseur !

    Oh partisan emmène moi loin d'ici
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    Oh partisan emmene moi loin d'ici
    car je me sens mourrir .

    Et si je meurs en partisan
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    Et si je meurs en partisan
    tu devras m'enterrer .

    Tu m'enterreras dans la montagne
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    Tu m'enterreras dans la montagne
    à l'ombre d'une belle fleur !

    Et les gens qui passeront
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    Et les gens qui passeront
    diront "quelle belle fleur !"

    C'est la fleur du partisan
    oh bella ciao belle ciao bella ciao ciao ciao !
    C'est la fleur du partisan
    mort pour la Liberté ! "


    http://www.dailymotion.com/video/x1cikr_bella-ciao-version-des-partisans_music?start=76

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas dans ce sens ,je pense .
      "pas de pitié pour ce POUVOIR de TORTIONNAIRES !".
      C'est l'amour contre les bourreaux qui crée la haine .

      Haine et amour sont la même chose ,c'est l'attention porté sur ... qui varie.
      Comme l'adrénaline :certain en ont le plaisir et sont excité
      d'autre apeuré fuient et passent en survie

      Mathieu

      Supprimer
  7. Et si on cessait d'intellectualiser les concepts , hein ?
    ça éviterait de se faire rouler sans cesse dans la farine .
    Ces TORTIONNAIRES sont les ennemis jurés de l'Humanité . ENNEMIS !
    et l'"attention" que je leur porte est une JUSTICE ...sans pitié !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.