07 juin 2012

Un grand tonnerre


8 commentaires:

  1. On aimerait tant que ce fusse vrai, que la "révolution du peuple" menée par la jeunesse soit irrésistible et contagieuse...

    Mais reconnaissons-le : le pouvoir en place est toujours debout, il n'est pas tombé, et il compte sur la lassitude des jeunes pour laisser pourrir le conflit et s'en sortir ainsi. La population au Canada - conservateur, reconnaissons le, avec ce salopard de Stephen Harper au pouvoir suprême - n'aime pas le désordre. Elle est conformiste. Il n'y a que dans la province française de coeur, le Québec, où reste un peu de cet esprit critique et de contestation qui caractérisait aussi, autrefois, notre pays.

    Maintenant aussi, les Français sont des veaux.

    Il continuent à voter pour le système (UMPS), et leurs leaders syndicaux ou étudiants sont des agents du système. Regardez Méluche...

    Non, hélas, je ne sens pas venir l'orage même si le tonnerre gronde dans le lointain. J'espère me tromper...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Je reste toujours sans voix, lorsque je vois des CRS armés frapper sur des manifestants pacifiques. Je me demande quelle sorte d'êtres humains ils sont, si ils ont une famille, des enfants, s'ils les aiment...

    Et je me demande dans ce cas, comment ils sont capables (sans doute pour de l'argent ?) de telles violences envers des gens qui ne sont pas agressifs.
    Ne se rendent-ils pas compte que nous sommes tous dans le même bateau ?
    Ne se rendent-ils pas compte qu'eux aussi, ils sont manipulés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'argent, ça ne suffirait pas pour faire ce genre de choses, ou il faudrait vraiment payer beaucoup. Ce qui n'est pas le cas.
      Il font ça parce-qu’ils aiment ça, ce sont des volontaire qui font ce job en pleine connaissance de causes.
      Ils dissocient leurs proches du reste du monde, comme le faisaient les SS, qui aimaient leurs femmes et enfants.
      Il y a plusieurs humanités, c'est évident !

      Supprimer
  3. Le mouvement étudiant au Québec est assez simple...notre gouvernement (du québec) a décidé de hausser les frais de scolarité...les etudiants ont refusés....les manifestations que nous voyons dans nos villes sont non seulement en rapport avec le conflit étudiants...mais aussi de la population qui en a assez de faire les frais...des partys, des pots de vin, de la corruptions, et des cadeaux-ristournes que nous versont (le peuple) a certaines personne qui se graissent avec les bontés du systeme...lorsque notre gouvenement a decidé d'augmenter la taxe de vente du québec...ils ont pas demander l'opinion du peuple...quands ils ont augmenter la taxe sur l'essence...ils ont pas demandé au peuple...c'est toujours les meme qui font les frais du systeme...ce qui se passe maintenant c'est pas compliqué a comprendre...vous avez dans ces manifestations les étudiants qui manifestent contre la hausse de leur frais de scolarité...et vous avez ceux qui appuient (pas necessairement) les étudiants...mais qui appuient plutot le fait que les étudiants on dit NON a leurs augmentations qui leurs ONT ÉTÉ IMPOSÉES...et ça va falloir que les gouvernements le comprenent...la population du québec en a assez de payer pour une minorité qui s'en mettent plein les poches...cette histoire de manifestation étudiante peut-etre simplement la pointe de l'iceberg et ça peut virer tres tres mal...

    Daniel...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Daniel. La situation est un peu la même partout dans le monde hélas (partys, corruption, pots de vin, cadeaux-ristournes), et j'ai bien l'impression que ces "1%-voleurs" nous gratteront impunément tout ce qu'ils peuvent sans se soucier de ceux qui meurent de faim, et en en faisant mourir d'autres volontairement par le biais de la guerre, jusqu'à ce que s'installe un chaos inextricable, sauf si nous agissons comme l'ont fait les islandais.
    Je crois qu'il n'y a que cette solution pour sortir de la profonde ornière dans laquelle nous sommes tous englués.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours été contre les manifestations parce que pour moi c'est inutile et cela revient pour moi à pratiquement valider le système dans lequel on est. Ce genre de manifestation, n'a pour moi jamais été utile. La seule chose à faire pour moi est de chercher à atteindre l'autonomie. Si l'on peux se passer d'un système, c'est que celui ci ne nous concerne que peu. Et se battre pour avoir des pseudos victoires et si je comprend bien le déclencheur du mouvement est l'augmentation des frais de scolarité. Ce qui revient au final à réserver l'accès à la connaissance à une élite. Et si on prend le système scolaire tel qu'il a été vendu, on perdrait en quelque sorte de l'égalité. La plupart du temps les voies choisies dans les études se font à défaut et se basent sur qu'est ce que ça va me rapporter comme argent par rapport au temps de travail. Je suis autodidacte, j'ai une formation faite sur le tas qui dépasse de loin ce que l'on peux apprendre à l'école. Tout ce que je sais faire aujourd'hui, bien que m'étant documenté sur la littérature des sujets. J'ai appris à le faire par mimétisme et adaptation .Singe voit singe fait. Demandez vous ce que vous avez réellement besoin et si ce dont vous avez besoin ne nuit pas d'aucune manière à quoi que ce soit. Au maximum fabriquez vos outils et objet divers, faites des jardins sur du long terme et de proximité (permaculture).
    Je ne dis pas qu'on doit régresser mais évoluer à un stade où notre venue sur terre, n'aura que des impacts positifs sur tout ce qui nous à entourés. Alimenter un système qui a pour seul avantage de fabriquer des esclaves ne m'intéresse pas et je tend vers ne plus du tout lui fournir d'énergie. L'éducation est institutionnalisé donc fait parti de ce système.
    Alors ne pensez pas vous battre pour une mauvaise cause? D'ailleurs rien que se battre n'est c'est pas primitif?
    S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins bien S. sur ton sens de réflexion .Peu importe l'autorité ,nous en attendons trop de personnes incompétente qui nous détourne des vrais sujets a défendre(Syndrome du messie) qui devraient être la création autonome puis le libre accès a l'organisation de vie en société .Nous manifestons bien souvent pour la goutte d'eau qui a fait déborder le vase mais jamais pour le trop plein du vase .Nous revendiquons des miettes de pain ,les élites nous donnent peu d'importance et sont méprisant ,Nous nous organisons chacun dans notre coin et laissons peu d'effet .Il faudrait avoir plus qu'un droit de regard sur l'éducation ,l'enseignement ,le travail ,la santé , l'environnement ,la recherche ,et mettre en place de nouvelle pratique pour comprendre l' impact de nos choix .Nous devrions pouvoir nous exprimer librement et réaliser ce pour quoi nous œuvrons ,nous retrouver entre génération et avancer .Les réformes qu'ils nous imposent nous mettent dans des voies de garages ,sans issue mais nous laissons faire .Nous appliquons leurs choix mais jamais les notre .Nous nous plaignons et luttons contre mais rarement l'inverse .
      Mathieu

      Supprimer
  6. Vous avez raison Elba...la solution est comme celle de l'islande...qu'on entend pas parlé d'ailleur (c'est pas a l'avantage des médias ...qui sont controllé par les requins de la finance) de parlé ce que le peuple de l'islande a fait avec leur gouvernement...le systeme est fait pour tenir le peuple a la merci de la finance en leur IMPOSANTS des dettes avec des intéret composé qu'ils ne pourront jamais remboursé... pour les tenirs a leur merci et a l'esclavage de la finance

    comme je dis si souvent : les gouvernements veulent ton bien et ils vont tout faire pour l'avoir...

    Daniel....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.