02 juillet 2012

Des millions de personnes aux USA sont privées d'électricité et les réserves d'eau commencent à manquer dans certains secteurs, des marchés d'alimentation sont fermés

Ces pannes de courant ont été causées par des chaleurs intenses qui sévissent aux USA depuis plusieurs jours, par de violentes tempêtes qui ont frappé plusieurs États. Encore des millions de personnes seraient privées de courant et les fournitures de toutes sortes commencent à manquer puisque nombreux commerces ont fermé leurs portes à cause des pannes de courant. Dans l'article ci-bas, on demande aux citoyens de commencer à stocker l'eau.

Cette situation devrait nous faire prendre conscience combien nous sommes dépendants du système d'approvisionnement, combien nous sommes vulnérables si ce système se fragilise momentanément ou se fracture complètement. Il est donc souhaitable d'avoir à la maison des réserves d'eau et de nourriture pour au moins quelques jours.

Statewide Conserve Water Notice Issued (Virginie) http://www.wdtv.com/wdtv.cfm?func=view&section=5-News&item=Statewide-Conserve-Water-Notice-Issued3796

As Heat Continues, Violent Eastern U.S. Storms Kill 12
http://weather.aol.com/2012/06/30/as-heat-continues-violent-eastern-u-s-storms-kills-five#page=1?icid

Intense heat bakes tens of millions in U.S., spawns potent storms
http://www.cnn.com/2012/06/29/us/extreme-heat/index.html?hpt=hp_t2

1 commentaire:

  1. Des réserves d'eau et de nourriture pour quelques jours, oui, je veux bien... Mais lorsque ces quelques jours seront passés ?

    Ce qui est rageant, c'est (en admettant que HAARP ne soit pour rien dans l'affaire), que l'être humain est bien petit par rapport aux éléments... et que sans doute les riches continueront à se baigner dans leurs piscines pendant la canicule, tandis que des gens pauvres mourront à côté de chez eux dans la rue ou que des personnes âgées quitteront la terre seules dans leurs appartements, dans l'indifférence totale.

    Les catastrophes climatiques devraient au contraire rapprocher les gens, et leur faire prendre conscience du sens du partage, de la valeur de la vie.

    Espérons que l'entr'aide sera la priorité de tous, dans ces régions touchées par la trop forte chaleur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.