20 juillet 2012

Les retraités espagnols ne peuvent plus retirer leurs économies...

sitestat
Nouvelle confirmation de l'état catastrophique des banques espagnoles, l'épargne des seniors est bloquée pendant...10 ans ! Impossible de retirer son argent ! Les seniors indignés manifestent devant les banques". Tout ça sent la faillite inévitable à l'Argentine. Et bien sûr sans avertir qui que ce soit. CHERS RETRAITES FRANÇAIS, sachez que la même chose vous attend...

16 commentaires:

  1. Cette info n'a pour source que le blog de Pierre Jovanovic où on trouve une vidéo provenant d'une télé nordique . Je n'ai trouvé aucune confirmation ailleurs. Si quelqu'un parlant espagnol pouvait traduire et résumer les propos des personnes interviewées, se serait sympa. J'apprécie les livres de Mr Jovanovic mais son blog sert de plate forme publicitaire pour ses ouvrages avec tout ce que cela entraine . Donc prudence .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme avec la totalité de ce qui est publié sur Internet et dans l'ensemble des médias alignés ou non. Chacun prêche pour sa paroisse. Immense cloaque et ce blog n'y déroge pas, puisqu'il reprend ces infos à travers les filtres de son auteur.

      Supprimer
  2. Effectivement j'ai fait une recherche, à part le blog de jovanofric, je n'ai rien trouvé, alors prudence.

    RépondreSupprimer
  3. Ma langue maternelle étant le néerlandais, et comprenant l'espagnol, je confirme qu'effectivement les seniors en Espagne ne peuvent plus prélever l'argent qu'ils ont épargnés.
    Quel pays serra le prochain sur la liste? Il serait temps d'imaginer un autre moyen pour pouvoir se nourrir bientôt, devenir plus solidaires les uns avec les autres, se regrouper et démarrer des potagers collectifs, à installer le "sel" comme moyen de vivre, car bientôt les poches seront vides, aussi vides que les comptes en banque pleins de vide.
    De toute façon, nous avons mis des chiffres sur des bouts de papiers, rien d'étonant que tout ne soit que du vent pffffffffffffff adios pesos!
    Maryse
    PS Mais bien sur, vous n'entendrez pas les médias en parler, shuuuuuuuut! ne réveillons pas les endormis, une douche bien glaçée les attends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la confirmation de cette info très importante.
      Les français sont maintenus dans un état d'hébétude, des jeux et du pain, avec un petit coup de cocorico, du style en France c'est mieux qu'ailleurs on est plus malin que les autres.
      Des poulets dont on retire les plumes une par une, en douceur...

      Supprimer
    2. merci de valider cette info Maryse .
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Merci aussi de ma part, Maryse. Je transmets l'info à ma fille qui travaille en Espagne.

      Supprimer
  4. C'est même pire car les banques ont contacté tous les épargnants dont les comptes subissaient peu de mouvements pour leur proposer des actions plus rentables en leur assurant qu'ils pourraient retirer leurs économies à tout moment moyennant 48 heures de préavis. Ils se voient dire maintenant que leurs économies sont bloquées pour 10 ans ?! pauvre Espagne, mes parents ont eu fin nez de venir en Suisse à l'époque mais nous serons certainement mangés à la même sauce très prochainement ... Merci paul pour votre travail. Angeles

    RépondreSupprimer
  5. faites comme moi ; laissez le strict nécéssaire sur votre compte courrant et faites des réserves , au cas ou , avec le reste de votre argent ;

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais les banquiers espagnols ont trouvé la solution pour faire passer la pilule dans la joie.
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GBaHPND2QJg

    Oui, je sais, je sais, je suis cynique...
    C'était juste un petit "flashback" histoire de rappeler comment le peuple tombe à pieds joints dans les pièges qu'on lui tend, et se laisse séduire par le chant des sirènes qui, tels les compagnons d'Ulysse, les mènera à leur perte.

    Il n'y a pas que le pain et les jeux pour maintenir l'état d'hébétude, la musique et le spectacle de manière générale sont un petit plus non négligeable. Il n'y a qu'à voir les réactions induites par ce GRAND moment d'émotion, à porter au crédit des GRANDS humanistes que sont les banquiers.

    Si les gens trouvent magnifiques les "cadeaux" de leurs ennemis, alors il n'y a plus rien à espérer. Ce qui est décrit dans l'article de Pierre Joveudufric, n'est que la conséquence logique de leur "naïveté". Il est vrai, que dans leur inconscient, un type en costume 3 pièces impose la confiance et le respect, alors que le clochard en haillons respire la malhonnêteté et ne mérite que mépris. Le riche étant le modèle à suivre et à côtoyer, le pauvre à éviter comme la peste, des fois que se soit contagieux. En conclusion, si vous voulez escroquer les gens, présentez bien, faites leur des offres alléchantes, faites leur miroiter des gains substantiels sans efforts et sans risques, offrez leur de temps en temps un petit concert qui les hypnotisera, et hop, c'est dans la poche!

    Espérons, en tout cas, que ceux-là retiendront la leçon et ne se laisseront plus tenter par les présents empoisonnés, qu'on leur propose généreusement. De nouveaux "éveillés" peut être, qui sait, avec un peu de chance...

    Antares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fonctionne depuis l'éternité, il n'y a pas de raisons que ça change...
      Tout ce tintamarre autour de "l'expansion de conscience" me parait plus une immense désinfo Newage qu'une possibilité. On est ce que l'on n'est, un imbécile ne devient pas un génie.

      Supprimer
    2. Bonjour Paul
      l'expansion de conscience est une réalité , mais pas un cadeau dilapidé au premier venu . Tout se mérite et une élévation du niveau de conscience aussi . Sans travail pas de résultat . Les blaireaux qui ont l'habitude que les autres fassent le boulot à leur place vont être sacrément déçus sur ce coup là . Les lois naturelles contrairement aux notre sont justes et équitables . La seule chose qui permet aux parasites sociaux de s'en tirer à bon compte c'est l'incompétence des gouvernements et le laxisme généralisé . La démission à tous les niveaux . Mais dans ce qui arrive les lois humaines n'ont pas cours et heureusement encore . Les choses rentreront dans l'ordre d'elles mêmes . Si les imbéciles veulent le rester, qu'il en soit ainsi .

      Supprimer
    3. Mais même les imbéciles, en principe, finissent à un moment ou à un autre par apprendre à force de coups. Nul besoin d'être un génie pour savoir ce qui est bon ou pas pour soi. La vache qui a tâté de la clôture électrifiée n'y retourne pas, et pourtant elle est loin d'être un génie.

      Si donc les hommes ont eu toute une éternité de coups pour pouvoir apprendre, en tirer des leçons, qu'est ce qui fait que les mêmes ficelles fonctionnent toujours ? Pourquoi continuent-ils à suivre les mêmes voies sans issues, dont fait effectivement partie le pseudo "éveil de conscience" ? Pourquoi persistent-ils à suivre tous ces faux prophètes ? Pourquoi eux, vont-ils retâté de la clôture électrifiée ?

      Personnellement, je n'ai jamais trouvé la réponse et j'avoue que par moment je désespère de l'humain. C'est comme ces gens dans mon entourage, conscients que les grandes surfaces leur vendent de la merde, ou que les ondes de leur portable ou de leur micro-ondes sont sûrement nocives, pour ne citer que ces exemples, et qui pourtant ne lâchent ni l'un ni l'autre !
      Le risque physique semble avoir moins d'importance que la perte du confort et de la facilité. Même leur dignité est sacrifiée sur l'autel de ces valeurs !

      Alors, souvent je me dis que, quelque part, l'humanité n'a que ce quelle mérite et que si elle est exploitée c'est parce qu'elle y consent au nom des valeurs matérialistes qui ont prit le pas sur les valeurs spirituelles.

      Antares

      Supprimer
    4. IL est certain que l'humanité dans sa grande majorité est composée de gens qui ne cherchent pas à savoir ou comprendre, et tout cela ramené à une vision à court terme (l'espace d'une vie) ne laisse pas place à l'optimisme. Mais dans une vision plus vaste des choses, en tenant compte que cette vie n'est ni la première ni la dernière que nous vivons, que notre odyssée a commencé il y a des millénaires et qu'elle va se poursuivre au delà de l'horizon le plus lointain que nous puissions imaginer: alors les choses reprennent leurs places . Dans 20 ou 30 vies de là quelle sera l'importance du 21° siècle et de son cortège de prédateurs? La Force de Vie aura fait son ménage et comme cela s'est passé pour Mu et l'Atlantide, les folies de notre âge ne seront plus que légendes . Alors que ce soit dans l'attente, l'action , la rébellion, la passivité : que chacun fasse ce que son coeur lui dit de faire . Vivre en lâche ou mourir au combat : la seule chose qui importe est d'être en accord avec soi même.

      Supprimer
    5. Comme nous ne sommes pas conscients d'avoir déjà vécu des vies et encore moins que nous en vivrons d'autres, que nos souvenirs de celle présente se perdront dans l'infini, ces croyances ne nous seront d'aucune aide.

      Je partage votre vision quand au fait qu'il faut vivre sa vie en accord avec soi-même, même si tout nous y empêche parfois. Au moins tenter.....

      Supprimer
    6. La nuit au cours d'un rêve a-t-on conscience de notre vie éveillée ? Nous évoluons dans ce rêve, nous y vivons pleinement ce qui s'y passe et pourtant au réveil les choses reprennent leur juste place : ce n'était qu'un rêve . Ainsi en est il de la vie présente, une fois de l'autre côté nous en aurons une vision globale liée à celle de nos incarnations précédentes et notre vie terrestre passée n'aura pas plus de valeur qu'un simple cauchemar . Le niveau de conscience actuel de notre état d'homme matière ne nous permet pas de comprendre la nature réelle de la VIE.
      Je sais que ce que je dis n'en consolera que quelque uns , mais si tout au moins cela pouvait les aider les autres à se poser les bonnes questions...
      Pour ce qui est de vivre sa vie en accord avec ses principes, la difficulté est de savoir jusqu'où on est capable d'aller . Me concernant je me définirai plutôt comme un moine guerrier . Je cherche à échapper à l'emprise du système et chaque fois que je me sens coincé je chance de chemin .Je vis isolé en essayant de respecter au mieux mes convictions . Mais je sais aussi que je suis dans le "collimateur" . J'ai donc prévu un plan B . Et le jour où toutes les opportunités de retraite me seront coupées et que l'affrontement sera inévitable ce qui ne saurait tarder je le crains , je poserai ma "bible" et prendrai les armes en toute tranquillité d'esprit , j'aurai tout fait pour l'éviter, mais si cela doit advenir , alors qu'il en soit ainsi .
      Ceci étant dit je dis je tenais à vous remercier pour le temps passé à entretenir votre blog et sa qualité. Les coms y sont pleins de bon sens et les différences d'opinions respectées .
      Bonne continuation dans la Force et l'Honneur .

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.