12 août 2012

Armagedon chic

11 août 2012 – KANSAS – Retombées nucléaires, tsunamis, invasion de zombis – imminence de choses épouvantables qui fichent la trouille rien que d'y penser.
Et avec raison. La vie est risquée en vivant au-dessus du sol. Quiconque a déjà reçu une fiente de pigeon sur la tête le sait – il vaut mieux ne pas prendre le risque de vivre avec sa précieuse tête exposée à l'air.

La nouvelle mode de résidence consiste donc en un appartement souterrain "spécial fin du monde". Aucun bunker n'est aussi garanti et luxueux que les appartements de survie en copropriété de Larry Hall. Profondément enterré sous les prairies dorées du Kansas, le luxueux complexe d'appartements a été imaginé avec assez d'obstination pour pouvoir résister à une éruption solaire épique et jusqu'à des épidémies. Construit dans un ancien silo à missiles, les appartements seront équipés d'une piscine, d'une salle de cinéma, d'une bibliothèque, avec la présence à demeure d'un orthodontiste et d'un médecin et de murs de ciment de 2,70 m d'épaisseur pour protéger les occupants d'un risque d'explosion atomique.

La première fournée des bunkers souterrains indestructibles a été presque immédiatement vendue et aujourd'hui la seconde phase de construction est en bonne voie. J'ai parlé brièvement à Hall du succès de son silo et voici ce qu'il en a dit, ''Les copropriétés de survie ont tardé à venir,'' en reparlant de ses efforts soutenus pour concevoir les installations. ''Dès que les gens sont venus sur le site et ont pu voir l'installation de leurs propres yeux, ils ont réalisé que ce n'était pas un canular, mais un échappatoire de survie à toute épreuve, ils ont donc signé des chèques immédiatement et acheté sur place leur part de copropriété,'' dit Hall.

Les appartements en copropriété valent entre un million de dollars (environ 815.000 € ) pour un demi-étage et deux millions (environ 1.627.000 €) pour un étage entier. La cachette luxueuse est auto-suffisante et autonome. Hall installe même une ferme hors sol avec l'espoir d'élever des poissons et des légumes pour nourrir 70 personnes pendant 5 ans. Mais le plus important, c'est l'énorme réservoir d'eau du complexe pour une hydratation optimale et un système de sécurité militaire avancé pour empêcher le pillage du contenu de survie du fort retranché, par les populations affamées.
 


(Commentaire de quelqu'un qui a visionné la vidéo) :
"Your greedy rich asses won't survive. I promise you."
"Vos fesses cupides de riches ne survivront pas. Je vous le promets."

Source
Traduit par Hélios par Hélios 

5 commentaires:

  1. Grosse opération commerciale tout de même !
    C'est pas n'importe qui qui peut s'acheter ça.
    L'avenir dira s'ils ont eu raison ou tort.
    Cependant même s'ils croient avoir tout bien pensé pour sauver "leurs petites fesses", il y a toujours le petit hic imprévisible qui vient changer la donne...
    Et puis les gens qui achètent ça sont des égotiques habitués à être servis, ils ont une vision du monde "moi d'abord, les autres on s'en fout" donc les problèmes de vie en milieu clôt n'en seront que plus fort...

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne parlent pas des problèmes liés au confinement, ils finiront par s'entretuer.
      Demandez aux sous-mariniers les qualités requises et la discipline nécessaire pour rester rien que 3 mois sous l'eau !

      Supprimer
    2. Tout à fait Paul.

      Estelle

      Supprimer
  2. Oui tout à fait Paul

    RépondreSupprimer
  3. La vie éternelle ne relevant pas de ce monde, je n'ose imaginer l'existence de ces personnes confinées qui finiront par vieillir, vieillir... et perdre leurs implants de dents, de cheveux... etc et leurs neurones.

    C'est curieux de vouloir toujours essayer d'échapper à la vie/la mort à coups de billets de banque, non ?

    Joss/Personne

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.