18 août 2012

La Police sud-africaine ouvre le feu sur un groupe et tue 36 personnes

g

Paul : Il y a quelque-chose qui cloche. Les policiers ont très peur, ils reculent. Il ne s'agit pas d'une manifestation, mais plutôt d'un groupe qui essaie de forcer le passage. Regardez à 1:05, suivez l'extrémité du bras du type allongé en vert, on voit l'extrémité d'une arme à feu ou d'une barre de fer. Ce groupe était probablement armé, d'où la réaction extrême de la police. Nous manquons de données sur le contexte de cette scène. En Afrique du sud, les mineurs sont traités comme du bétail.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120817.OBS9775/afrique-du-sud-la-police-ouvre-le-feu-sur-des-mineurs-en-greve.html



Sur cette deuxième vidéo, à 0:20, des policiers tirent à la balle caoutchouc sur le groupe qui continue d'avancer. On distingues des armes blanches, sagaies ?
Vers 0:39, les fuyards possèdent bien des armes blanches. Vers 1:40 on voit des mineurs avec des sagaies.
Je pense que la police n'arrivant pas à stopper le groupe décidé à forcer le blocus, n'étant pas équipés de matériel anti-émeutes (armures, boucliers), a paniqué à la vue des mineurs décidés armés de sagaies.

10 commentaires:

  1. Tu as raison Paul. Le film à été coupé de + ou - la moitié.
    J'ai regardé le film plus long hier sur Euronews NoComment, au moins deux policiers s'approchent du gars en vert en le pointant, l'un ramasse le pistolet, par la crosse l'éloigne et le dépose près des autres policiers. Tout ce déroulement se fait avec le caméraman qui suit les policiers comme une semelle de bottine. J'ai cru apercevoir un autre policier e pencher près d'un corps, mais je ne peu affirmer que c'était aussi une arme. TRÈS ÉTRANGE.

    Ça donne vraiment l'impression d'un scénario planifié d'avance! L'attitude des policiers et leur nervosité montraient bien qu'il allait ce passer quelque chose de grave.
    Essais de trouver la version longue, je vais essayé de mon côté. Peut être par EuroNews.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ça donne vraiment l'impression d'un scénario planifié d'avance!"

      La date, les noms, les chiffres annoncés, tout est signé! Et ce jour là il y eu de nombreuses autres offrandes. Pakistan, Afghanistan, Syrie. Même l'alerte à la bombe du vol New York-Moscou, obligé d’atterrir en Islande, doit sûrement avoir une symbolique qui m'échappe pour le moment.

      2012 correspond à 8 sur un cadran horaire. Le 16/8/2012 peut se lire donc 8+8/8/8. Le contrôle parfait !

      Antares

      Supprimer
    2. La vidéo n'est pas en ligne sur EuroNews, dommage. J'espère que d'autre commentateurs auront vus comme moi ou plus encore.

      Supprimer
  2. Heuu je ne vois qu'un massacre. Les policiers sont armés et portent des gilets pare balles. Mais ils n'ont pas attendu de ne pas avoir d'autre choix, ils les ont descendu de loin.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne cherche pas à justifier le massacre mais dès la 5°seconde on entend clairement des claquement secs qui sont des détonations d'armes. Elles ne viennent pas de la police, comme on peut s'en rendre compte en tendant l'oreille : les tirs de ripostes sont plus bruyants . Mais sans plus d'éléments c'est dur de se faire une idée objective . A suivre

    RépondreSupprimer
  4. Mais l'Aparteid c'est du passé, n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la vidéo version longue(même que vue sur EuroNews). Ont y voit un policier ramassé une arme à feu, elle n'était pas près d'un corps, et contrairement à ce que j'ai écrit, cette arme n'était pas près de l'homme en vert.Désolé pour la confusion.

      Les coups de feu que nous entendons au tout début peuvent aussi être les bombes lacrymogènes tirées par les policiers à gauche.Le caméraman y laisse sa vision 2-3 secondes.

      Reste à savoir si l'arme ou les armes ramassés étaient'elles dans les mains des manisfestants ou déjà parterre.

      Voici le lien:
      http://www.youtube.com/watch?v=Pcs3tSxxGG4

      Supprimer
  5. Massacre ! C'est tout ce que je trouve à dire... Les policiers étaient en sur-nombre par rapport aux mineurs, de plus ils étaient armés et protégés... Même si certains manifestants étaient armés, ce n'était pas "équilibré".

    Quel malheur !

    (les policiers me font l'effet de vrais trouillards, contrairement aux manifestants qui ont "foncé dans le tas"... Avaient-ils autre chose à perdre que la vie, ces derniers ?)

    RépondreSupprimer
  6. Mandella a été placé au pouvoir par les cartels : un piège pour lui. Il n'a rien fait pour son peuple, au contraire. La situation des africains est encore pire qu'avant !
    Mandella a été instrumentalisé au niveau international, mis au pouvoir afin de lever les embargos sur l'Afrique du Sud. Business, il s'est fait rouler ainsi que son peuple ! Comme toujours.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Tensions_dans_une_mine_en_Afrique_du_Sud_2_policiers_tues_dans_de_nouveaux_heurts_36130820122018.asp

    la justice façon afrique du sud ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.