03 août 2012

Les nouveaux survivalistes


 Les nouveaux survivalistes

J‘avais entendu parler du survivalisme aux Etats Unis, ce mouvement d’individus ou de groupes d’individus qui se préparent à une éventuelle catastrophe future. Or, je suis tombé par hasard sur une vidéo (voir en fin de texte à partir de 2mn15). Je dois dire que je me suis bien marrer.


En effet, j’ai découvert deux gras double patapoufs, deux sumos maousses bibendum, deux pépères obèses qui se prétendent survivalistes, qui écrivent des livres, animent des conférences et prodiguent moult conseils sur le chaos qui arrive à grands pas. Ils ont à peine quarante balais (j’en ai vingt deux de plus. J’ai consulté leur bio) et il me semble, considérant leurs allures, qu’ils seraient bien incapables, en cas de péril majeur, de courir vingt mètres sans s’essouffler lamentablement.

Mal fagotés, avachis sur canapé, l’un arborant un t-shirt metallica, l’autre sirotant une bière, la diction approximative, ils font la promo de leurs bouquins, nous prédisant, l’oeil torve et tout en se prenant très au sérieux, un futur super apocalyptique. Il y avait Laurel et Hardy dans « Les gaîtés de l’infanterie » , nous avons à présent Piero et Mimi dans « Crève la dalle et tire toi une balle ». En attendant ils ne perdent pas le nord, et, comme bien d’autres comme eux, gavés de séries TV, de films hollywoodiens, de récits de science fiction, de BD Armageddon, de hard rock punk et de tout le fatras technologique d’urbaine mythologie, ils assurent leur petit business en prophétisant d’hypothétiques calamités à venir.

Enfin, comme le disait ma grand mère espagnole « mucho riri poco rara! » ce qui veut dire beaucoup de parlote pour pas grand chose…
Source


Petite mise au point

Je constate que mon petit billet intitulé « Les nouveaux survivalistes » semble susciter une petite polémique sur le net. Soyons clair, le texte et le dessin ne sont que des caricatures. Certes j’ai un peu forcer le trait, mais c’est de l’humour expressionniste. J’aime me gausser des gens lorsqu’ils se prennent au sérieux. Surtout si ce sont des intellectuels, peut-être parce que je n’en suis pas un et que j’ai toujours été nul concernant les tests mesurant le QI. Dans ce domaine l’huitre me surpasse. Je suis un instinctif à la culture limitée. Pour moi, le passé est mort et le futur n’existe pas. Je vis l’instant présent dans l’intensité de l’instant. Je ressens, je n’analyse pas. C’est pourquoi je suis plein de contradictions. Je ne prends plus la vie au sérieux depuis belle lurette, tout simplement parce que dans mon enfance, mon adolescence et une partie de ma vie d’adulte, j’ai expérimenté largement ce que c’est que de vivre en «survivaliste». J’ai vécu la guerre, la faim, l’abandon quand j’étais gamin, la précarité, l’obésité, la saloperie du plus grand nombre, l’humiliation, les petits trafics, la violence de la rue, la haine, les échecs à répétition, la trouille, la lâcheté (la mienne) et j’en passe. Je ne m’en suis plus ou moins sorti qu’en comptant sur moi même. Alors, quand je tombe par hasard sur deux bébés cadum vautrés sur canapé, ayant vingt ans de moins que moi et qui parlent le plus sérieusement du monde des dangers qui nous menacent en faisant la promo de leurs bouquins (même si le contenu de leurs livres est pertinent), je rigole de leur indécence et j’ai envie gentiment de me moquer d’eux. Ils ont l’attitude du bourgeois qui a peur de manquer. Je ne possède rien, à part mes oeuvres et encore, quand je passerai l’arme à gauche, elles seront dispersées au quatre vents. En plus, je n’ai même pas le permis de conduire. Je me suis toujours démerdé tout seul. J’ai fait le choix de vivre le plus simplement du monde en respectant mon corps car je souhaiterai, si cela est possible, en faire un beau macchabée. Je ne crois en rien, surtout pas en l’Homme, mais j’ai une certitude c’est que nous allons tous mourir. Je m’y prépare en souriant et en tournant en dérision le monde autour de moi. Avant de tirer ma dernière révérence j’aimerais, si je le peux, faire un gros pied de nez à la mort…Ibara

40 commentaires:

  1. C’est le « bizness survivalism » c’est sûr qu’avec les deux tas affalés comme des vieux slips ils ne risquent pas de faire des étincelles si le toit leur tombe sur la tronche...

    RépondreSupprimer
  2. Si vous êtes là que pour critiquer...faites mieux ! Eux au moins partagent leurs idées sans vous cracher au visage !

    RépondreSupprimer
  3. merci au moins de vérifier leurs parcours et leurs travaux avant de mordre comme ça,quand à la moquerie gratuite sur leurs physiques franchement là ca frôle les paquerettes.JE connais les analyses de Michel Drac et c'est un vrai boulot,pas que de la parlotte,prenez au moins le temps de lire ces livres.Quand à vos 62 ans,votre articles laisse à penser que vous avez l'impulsivité de la quinzaine irréfléchie!Bon bref je pense après cela que votre site va "sauter de mes favoris.Cordialement.AC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme 12:07 question impulsivité puérile tu n'as rien à envier à personne !

      L'article vient de chez Ibara. C'est lui qui a 62 ans. Avant de claquer la porte, essaye de bien tout lire et de comprendre surtout, cela t'évitera de commettre des impairs. Tiens je te mets le lien vers son site, comme ça tu pourra lui dire ta façon de penser.
      http://www.espace-ibara.com/

      Antares

      Supprimer
  4. On se calme, j'ai lu le livre de Piero San Giorgio et le trouve excellent dans son domaine.
    Il est vrai que l'interview ressemble à une fin de repas, on n'entend rien, la mise en scène est vraiment caricaturale et ne sert pas les 2 écrivains.
    Pas de quoi en faire un drame, un peu d'humour, cela ne retire rien aux qualités de ces 2 personnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d’ailleurs fait de la pub pour lui et son livre :

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/05/rencontre-avec-piero-san-giorgio.html

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/04/comprendre-lempire-et-y-survivre.html

      http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/01/ce-livre-peut-vous-sauver-la-vie.html

      Supprimer
  5. Bonjour,

    je suis pas si sûr que se soit beaucoup de "parlote pour pas grand chose". Ayant lu son livre, allant de temps en temps sur le site de Volwest (le survivaliste) avec qui Piero san Giorgio co-écrit un livre, je crois qu'il a foncièrement raison.
    Dites-moi comment et pourquoi les choses pourraient se passer autrement.
    Se Payer sa tête ainsi, c'est trop facile. Allez donc le voir chez lui en Suisse, passez-y quelques jours et revenez nous dire de quoi il en retourne.
    Comme disait ma grand-mère Bretonne, "Rira bien qui rira le dernier".

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. "Métallica" sur le tee shirt ? groupe de Hard Rock à l'imagerie +/- satanique ou occulte, connu pour "Black Album". De la musique façon "US", gros moyens techniques et grosse technologie...Bref pas du "subtil".

    Faire du profit, ou du bizness, en créant en en diffusant la peur et les messages apocalyptiques ? ma foi, ça sert aux entités infernales qui s'en repaissent (miam-miam, dirait Paulot) et certainement aux gouvernements préparant le NWO.
    C'est BON pour leurs comptes en banque aussi. Comme c'est expliqué :

    "Mal fagotés, avachis sur canapé, l’un arborant un t-shirt metallica, l’autre sirotant une bière, la diction approximative, ils font la promo de leurs bouquins, nous prédisant, l’oeil torve et tout en se prenant très au sérieux, un futur super apocalyptique."
    "En attendant ils ne perdent pas le nord, et, comme bien d’autres comme eux, gavés de séries TV, de films hollywoodiens, de récits de science fiction, de BD Armageddon, de hard rock punk et de tout le fatras technologique d’urbaine mythologie, ils assurent leur petit business en prophétisant d’hypothétiques calamités à venir. "

    Ah, je me doutais que dans le catastrophisme il n'y avait pas que des gens altruistes et sincères...soucieux de votre "bien".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ce reportage où il était aussi question du survivalisme :
    http://www.dailymotion.com/video/xmykkf_enquete-exclusive-2012-ils-ont-peur-de-l-apocalypse-p2-2_news

    Il y en a qui se préparent et qui investissent dans des bunkers, qui font des tonnes de provisions, apprennent le maniement des armes et à tuer des animaux... mais bon il y a quelque chose qui me gêne dans tout ça. Ces gens ont un fond super égocentrique et quelque peu bestial : ils ne pensent qu'à se sauver EUX et éventuellement quelques membres de leur famille et tout ça dans un esprit très belliqueux. C'est en fait une pensée très primitive marquée avant tout par la peur.
    Et puis de la survie ce n'est pas de la vie... cela ne peut durer.

    Estelle

    RépondreSupprimer
  8. Les jugements à la tête (physique) du client, on s'en passerait bien.
    Je n'ai pas lu le livre.

    A vrai dire, je ne m'occupe pas trop du survivalisme. Si je dois mourir, eh bien je mourrai : de toute façon ça viendra bien un jour.
    Cependant je ne trouve pas idiot du tout de se pencher sur la façon dont nous pourrions vivre dans le cas d'une catastrophe éventuelle. Non pas en construisant des bunkers ou en faisant des provisions (qui seront périmées s'il ne se passe rien de spécial), comme le dit Estelle (je trouve cela également très égocentrique) mais plutôt en essayant de retrouver l'ancien savoir de nos aînés, du point de vue bricolage de base, jardinage, connaissance des plantes qui soignent, couture etc.

    On a vu dans quelle galère étaient les gens en Haïti lors du tremblement de terre... (et le sont probablement encore d'ailleurs... On n'en entend plus parler d'ailleurs !)

    Ensuite, je crois que le plus important n'est pas de nous préparer à nous défendre, mais au contraire à nous aider les uns les autres et à partager nos biens et nos connaissances. Si tout le monde se met cela dans la tête et agit de la sorte, les choses se passeront mieux.
    Un peu utopique ? Sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ensuite, je crois que le plus important n'est pas de nous préparer à nous défendre, mais au contraire à nous aider les uns les autres et à partager nos biens et nos connaissances."

      Je suis en accord avec ce que tu dis Elba.
      Vive l'utopie !

      Estelle

      Supprimer
    2. Je rejoins .La survie n'amène que du chacun pour soi donc je ne participerais pas à répandre la peur .

      Mathieu

      Supprimer
  9. Coucou Antares,comme dit Paul:"on se calme",ok côté impulsivité j'assure pas ;mon côté bélier sans doute alors excuses pour mon erreur à toi et à Paul,la prochaine fois je regarderais un peu mieux,ca ne change rien au fait que la personne qui à pondu cet article est un imbécile a mon avis et que Michel Drac est une personne sincère et honnête...Dit t'a pas un petit côté bélier toi aussi ou taureau,sans rancunes,bye bye.CA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune de ces grosses bêtes, juste une toute petite, un scorpion. Désolé si j'ai été un peu sec.

      A propos, Ibara a fait une mise au point au sujet de son article "Les nouveaux survivalistes", en réponse à "l'émoi" qu'il semble susciter.

      Antares

      Supprimer
    2. merci pour l'info,bonne journée...
      CA

      Supprimer
  10. http://www.youtube.com/watch?v=d4P6HePCS84

    ^_^

    http://piero.com/default/16/Consulting

    TARIFS: par jour, une once d'or, au prix du marché, plus les frais.

    http://www.daily-bourse.fr/cours-or-franc-suisse-CHF.php

    O-O

    hé ouai quand même, de quoi bien bourrer en jambon nutella et pq et prendre le temps de voir venir pour le jardin potager (la ferme heu non la BAD) avec les conseils avisés du paysan du coin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé la première vidéo, Voyageur. Presque jusqu'au bout.

      Et je me fais la petite réflexion suivante à la suite de ça : outre que tout ce qu'il fait sur le net doit sans doute lui rapporter pécuniairement, c'est un type qui ne vit pas dans l'instant. Je m'explique : lorsqu'il va faire ses courses, il doit sans doute toujours penser à son fameux stock... En effet, comme tout aliment a une date de péremption, (y'a souvent des additifs dans les conserves industrielles qu'il est néfaste d'ingérer après une certaine date...) je pense qu'il doit tenir une certaine 'comptabilité' par rapport à ces dates, et qu'il doit - au vu de tout ce qu'il a "engrangé" c'est le cas de le dire,- manger le stock "à date dlc" et se réapprovisionner en aliments plus récents, non ?

      Dans ce cas, actuellement il ne mangerait donc à peu près que des conserves pour avoir un stock correct ?
      Que je n'aimerais pas vivre de cette façon, chaque jour en pensant au pire ! De plus, on voit que son local est apparemment fermé à clé. Il n'aurait donc pas l'intention de partager ?
      Il a parlé de 'marché noir'...C'est pas ma politique.
      Vivre aujourd'hui en pensant toujours à ce qui POURRA arriver demain, c'est oublier l'instant présent, non ? (on fait tous plus ou moins un peu ça dans nos têtes, cependant, lorsqu'on fait des projets. Mais ses projets à lui sont basés sur la peur de manquer.)
      Mais après tout, chacun pense et fait ce qu'il veut.

      Amitié.

      Supprimer
    2. http://www.illustre.ch/Survivalistes-catastrophe-fin-du-monde-survivre-autonomie_162010_.html

      salut Elba

      moi aussi je me suis fait la même réflexion que toi, mais comme je ne connaissais pas ces mecs, et que l'un d'eux se positionne en tant que vendeur d'un service, alors j'ai commencé à collecter de l'info pour savoir ce que j'avais en face
      hé ouai, en tant que client potentiel, faut bien faire une évaluation de la marchandise...et débusquer le showroom pour se faire une idée c'est mieux

      ces mecs nous disent qu'ils faut s'organiser à l'identique d'une époque qui est définitivement révolue, on est en 2012 et la donne a changé à tous les niveaux, à commencer par la base : les semences sont hybrides stériles, tu vois ou je veux en venir ?

      Supprimer
    3. Nous ne sommes pas aux US, en France on dispose de semences classiques à tous les coins de rue, j'en ai d'ailleurs une belle collection de toutes variétés. On en trouve même des des Lidl.
      Les semences hybrides sont d'ailleurs précisés sur les paquets de graines.

      Les principes de survie à un clash que prônent ces gens sont basés sur des stocks en tous genres et un minimum de technologie, pas idiot dans un premier temps, mais sur la longueur il devient indispensable d'acquérir des connaissances ancestrales, afin de survivre à l'épuisement des stocks. La c'est une autre affaire, peu en seraient capables. de plus, en situation de survie, l'homme sera un loup pour l'homme, il risque d'y avoir de la discorde quand les stocks s'épuiseront...
      Mais je continue à penser qu'il est intéressant de se pencher sur ces démarches, il en restera toujours quelque-chose, cela pourrait servir, même pour des périodes courtes, d'une semaine à 3 mois. Nous ne sommes plus à l'abri d'un clash majeur des réseaux électriques, voir ce qui s'est passé en Inde. 24h sans électricité et plus d'eau ! Les châteaux d'eau se remplissent la nuit et les pompes sont électriques.
      Une proche à vécu une panne de 4 jour, dans les Landes, après une tempête, elle vivait à la campagne. Plus d'eau, tombée malade en mangeant la nourriture avariée de sont frigo. Personne n'est préparé, même de façon basique.

      Supprimer
    4. Paul

      ta collection est issue des récoltes de graines que tu fais toi même sur des légumes que tu avais fait pousser et laissé murir exprès ?
      les seniors qui m'ont expliqué le procédé et qui ont tentés l'expérience, disent qu'on en sort rien sur les générations suivantes, à part les graines bios, sinon il faut racheter les graines pour reconstituer le stock
      donc il faut en penser quoi ?

      Supprimer
    5. Non, graines achetées, 50% des graines viennent de chez Kokopelli et le reste du commerce. Les graines "hybrides" sont toujours marquées sur le sachet, mais personne n'y fait attention.
      Je n'ai pas encore utilisé ces graines. Je prends toujours plusieurs sources d'approvisionnement, par sécurité.
      les seniors qui on utilisé les graines ont-ils vérifié que le mot "hybride" n'était pas indiqué quelque-par, même en tous petits caractères ? Ce doit-être obligatoire en France.

      Supprimer
    6. admin

      je poserai la question quand je retournerai chercher l'appro de viande en vente directe aux fermes chez qui on se sert
      ça reprend en automne et souvent c'est moi qui m'y déplace, j'aurai l'opportunité d'en savoir +

      Supprimer
  11. Le Piero avait initialement commencé le travail sur la survie urbaine avec Wolvest du sitehttp://lesurvivaliste.blogspot.ch/search?updated-max=2012-04-09T22:56:00-06:00&max-results=6&start=38&by-date=false
    Voir le post du 3 avril. Projet abandonné??
    Ce ne sont pas des rigolos ils débusquent les survivalistes pour les le NOM. S'en méfier.

    RépondreSupprimer
  12. Ben non ils sont pas gros... c'est juste des réserves pour la crise qui vient...

    RépondreSupprimer
  13. Il y a une longue interview de Piero San Giorgio sur le site "on nous cache tout".

    RépondreSupprimer
  14. Info lue sur LIESI
    Des analystes Américains ont relevé des transactions anormalement élevées sur certains titres ces derniers jours. Comme ce qu'il s'était passé avant le 11/09.

    RépondreSupprimer
  15. Étant bon public, j'ai acheté son livre: c'est un sommet!Quelques conseils élémentaires que même les plus innocents prendraient. Mais où l'on atteint au sublime c'est page 370: exercices à pratiquer.
    - Un week-end sans eau et électricité
    - Une semaine sans nourriture
    etc...etc...à mourir de rire quand on le voit...
    Mais alors page 396 on est plié en deux:
    - Arme primaire fusil en 223 +5000 coups + 10 chargeurs
    - Arme secondaire pistolet 9mm +1000 coups + 4 chargeurs
    Tous ces ustensiles se trouvant dans toutes les bonnes armureries, bref du délire complet...
    Quant aux réserves de nourriture autant faire sa base dans un centre commercial...

    RépondreSupprimer
  16. La pensée survivaliste telle que présentée par le Piero, n'est qu'un avatar pour Néo-Malthusien apeuré.
    Voici une des ruptures qui contredit ces cassandres sans imagination.

    RépondreSupprimer
  17. Voici le lien manquant à mon message de 6.34
    http://www.zengardner.com/scientist-prove-dna-can-be-reprogrammed-by-words-and-frequencies/

    RépondreSupprimer
  18. Superbe ... tu exprimes mon ressenti sur PSG et l'autre gros M Drach ... j'ai visionne plusieurs conferences ... du pipeau ... de qui se moque t-on ? Le plus deplorable est que pas mal de naifs se font pieger ... pas grave C deux gros lards ne sont pas bien mechants ... Franck Abed dans un debat avec San Giogio denonce le peu de serieux de l'entreprise desormais a la mode , le survivalisme .
    voir ici http://www.youtube.com/watch?v=WD3KUrRBfXI

    RépondreSupprimer
  19. Merci Ibara,
    excellents le dessin et le texte. Vous avez raison Piero et Drac sont tout simplement indécents. Vous n'avez pas à vous justifier
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, bonsoir, on s'en fout... je suis bien content d'être tombé sur ce site et sur ce texte d'une personne qui a vécu la merde que produit l'humanité et qui refuse que lui soit instillée la peur de l'apocalypse.
    j'ai lu le bouquin de San Giorgio, j'ai écouté des conférence de Michel Drac, il est vrai que ce que disent ces messieurs est pertinent, mais s'ils étaient vraiment honnètes, ils sauraient très bien que survivre à un effondrement sociétal complet serait une pure vanité. Pourquoi? l'effondrement des nations est programmée depuis belle lurette afin d'instaurer sur Terre le nouvel ordre mondial, ordre dans lequel (au début, avant l'échec évident de celui ci quelques centaines d'années plus tard)ne seront appelés à rester en vie que des imbeciles dociles trouvant qu'une micro puce implantée dans leur cerveau c'est quand même bien pratique, qui serviront d'esclaves aux vrai maitres de l'humanité, je ne donne pas de noms, libre à vous de les appeler illuminati, reptiliens, petits gris, père noel... c'est vous qui voy'. Maintenant suivez la logique: l'humanité doit mourir (si, c'est le plan, cela sera) au moins 80%, les 20% restant étant le bétail humain selectionné sur des critères d'arriération mentale évidente (cf supporter du PSG et fans de Lady Gaga, le nouvel ordre mondial sera avant tout technologique, à partir de là, une poignée de survivalistes en treillis réduis à cotériser leur plaies au couteau chauffé à blanc, souffrant épouvantablement de mille affections folkloriques et gangrènatoires, même, surtout, s'ils se regroupent en communautés autonomes et organisées, et ben ils seront repérés, traqués, abatus comme des chiens, envoyés dans les labos du N O M pour tout un tas d'expèriences récréatives, pour les expérimentateurs, et les quelques rares survivants du survivalismes seront condamner au traumatismes mentaux les plus dégradants et auront le choix: la folie, la maladie, la gangrène, le suicide.
    Quand je regarde leurs visages (giorgio et drac) je n'y vois que de la peur.
    J'ai 33 ans, je pratiques les arts martiaux depuis 16 ans et la sclérose en plaques depuis toujours, je sais déja, en un sens, ce qu'est la douleur, la peur, la solitude , et l'effondrement quotidien de ce que j'ai bâti la veille.
    Je sais depuis toujours que cette société est un mensonge (première montée de kundalini vers 8 ans), je sais que le nouvel ordre mondial est inévitable et que son avènement se fera dans la mort, c'est inévitable. Le bushido vous apprend une chose: la mort est tout aussi illusoire que la vie, le survivalisme et son échec n'est qu'une expérience de vie, la Terre se purgera elle même de tous ces imbéciles arrogants du n o m et tous ces crétins apeurés qui rèvent de robinsonnades mad maxiennes. L'humanité a un karma dont elle va faire la connaissance, que l'on s'appelle San Giorgio ou Rockfeller, le rappel karmique sera pour tout le monde, la Terre augmente sa vibration, ça fait mal à tout le monde, les cons sont plus cons, les gentils plus niaiseux que jamais, les ignobles plus ignobles, la Terre entre dans les prémices de son retour à l'état éthérique (plus que quelques millions d'années et c'est marre). Le jour de la grande décarade je mourrai mon sabre à la main et "Ace of spades" de Motorhead dans les oreilles. Pour finir je dirai que je ne ferai jamais, jamais, jamais confiance à un type qui porte un t shirt Metallica, jamais. La fin du monde se fera sur du Motorhead "You know i'm borned to lose and gambling is for fools, but that's the way i like it baby i don't wanna live for ever". Sic transit gloria mundi. Amen. Je vous embrasse... 6lv1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta vision des évènements à venir me parait tenir la route, juste une interprétation différente en ce qui concerne le karma.
      Nous sommes dans un grand cycle cosmique et éternel "ombre"/"lumière", "l'ombre" se termine maintenant en apothéose, et dans environ 70 ans la période "lumière" pointera son nez. Le karma n'a rien à y voir, personne ne peut changer le cours de ces grands cycles.

      Supprimer
  21. moi j'aime bien le karma: tu sèmes, tu récoltes. le kali yuga s'achève, c'est le cycle de la connerie au pouvoir, il aurait pût se passer autrement et se finir autrement, mais apparemment, non,il aura fallu qu'on chie tous bien dans la colle, voilà pourquoi je parle de karma: humanité hypnotisée va payer son aveuglement au pro rata de la souffrance qu'elle se sera apporté à elle même ainsi qu'aux autres règnes du vivant au cours des âges, il s'agit absolument de la fin d'un cycle et quand on fini quelque chose, on range, on nettoie, on jette les rognures à la poubelle, d'ailleurs, si vous êtes sensible, ou ne serait ce qu'observateur, vous voyez bien que l'énergie de la planète change, qu'une vraie beauté commence à germer dans l'humanité, c'est la 6ième race qui nait et aucun putain de rotschild, aucun connard de rockfeller, aucun sordide illuminati ne pourra rien. Si vous faites vous même vos propres recherches occultes vous comprendrez pourquoi tout, absolument tout, de la disparition de 80% de l'humanité à l'avènement du nouvel ordre mondial, avec un seul et unique pays, plus de religion autre que cette fameuse science occulte, cosmique, tout est absolument nécessaire. J'en serai presque à remercier les illuminati pour leur saloparderie: ils ont fait n'importe quoi pendant 6000 ans, leurs âmes seront vouées à la destruction par le cosmos, en fait, ils vont salement morfler et je pense que les plus grands de leurs mages noirs (oui oui, parfaitement, de la sorcellerie, il n'a jamais été question d'autre chose, et ce à l'échelle de la planète, ce sont des fils de putes ultra compétant dans la vilainie ) le savent parfaitement, ils assument.
    Sinon, à part ça, on va tous mourir, et alors, ça sera la première foi pour aucun de nous...
    Allez les mecs, on fait plus les sucrées, on est des êtres de lumière ou on est des chachas? la mort c'est comme la maladie, ça se regarde en face pour pouvoir lui rire au nez et lui cracher son mépris à la gueule.
    En tout cas, moi, en attendant les réjouissances, je fume de l'herbe, j'écoute Motorhead, et je me fend la gueule.
    Je vous invite à faire comme moi: soyez arrogant envers la "fin" du monde, c'est plus que votre droit, c'est votre seul devoir...
    Et vois tu cher Paul, dont j’apprécie beaucoup le gaulois avatar, ça c'est le rock and roll.
    Pour finir, les cycles ne sont que les différents états de la matière, le kali yuga étant la manifestation de la matière astrale densifiée au maximum pour la planète et l'orgie matérialiste nécessaire pour l'évolution de l' esprit dont nous ne sommes que les véhicules afin qu'il retourne au cosmos avec une identité propre, chose qu'il n'a pas durant les trois premiers ages (or, argent, bronze.)
    La connerie est nécessaire, la méchanceté est nécessaire, la naiserie est nécessaire, la domination et la servitude, tout il est nécessaire et a sa raison d'être et le karma est la loi qui détermine les condition de chacune de nos incarnations en regard de ce qu'aura été ta dernière vie, la planète, elle, n'a pas de karma, tout ce qui arrive à chacun de nous, chaque groupe, chaque nation, est soumis au karma, et ça ils le savaient, sinon Jésus, Bouddha et Lao tseu seraient été devenus des tueurs en série...
    En tant que frère je vous le dis: A pas peur, ça va souffler fort, essayer de résister est preuve d'immaturité de l'âme...
    et c'est ainsi qu'Allah est grand.

    6lv1

    RépondreSupprimer
  22. Personne ne paie jamais rien ou si rarement, la majorité des dictateurs meurent dans leur lit, on en embaume même certains !
    Chacun à un rôle à jouer, qui souvent lui échappe, il y a les méchants, les gentils, et la majorité évolue entre les deux. Nos tendances sont majoritairement acquises à la naissance, on ne change pas ou si peu.
    Les évènements en cours nous dépassent, nous n'en sommes que les instruments.
    Il n'y a pas à lutter contre, mais plutôt à révéler, ce qui permet à chacun de faire ses choix en toute conscience. Le déni est un choix.



    RépondreSupprimer
  23. la balance karmique se fait soit dans la même vie, soit dans la suivante, il est vrai que des crimes restent impunis, cela constitue une injustice du point de vue terrestre, le cosmos ne se préoccupe pas de la vie matérielle il fait juste évoluer les esprits au moyen de karma, ce qui fait qu'un odieux dictateur aura son couple âme esprit réincarné en handicapé mental, ou physique, ou il sera une éthiopienne victime d'un autre dictateur, évidemment, quelqu'un de totalement matérialiste (pas de dieu, pas de réincarnation, la science dit vrai et l'argent est le seul moyen d'être heureux) n'aura pas l'appareil psychologique apte à voir les choses vu du ciel (de haut, quoi). Les dictateurs et leurs cruautés sont nécessaires car ils représentent le karma de tout un peuple.
    Si moi j'ai une sclérose en plaques c'est que ma vie passée a généré un karma dont la manifestation se traduit par une maladie fortement incapacitante, mais en France, où le statut handicapé est reconnu et bénéficie d'un aménagement des conditions de vie, c'est plus confortable qu'une sclérose en plaques en Somalie, où cette condition physique serait vite une cause de mort très prématurée. Donc j'ai peut être été un vilain garçon mais pas assez pour mériter la Somalie... cette façon de voir les choses m'est naturelle depuis mes 8 ans, et la lecture d'auteurs occultistes comme Helena Blawatsky, Bernard de Montreal, certaines pratiques méditatives et même les arts martiaux (ne demandez pas comment) m'ont apporté confirmation de cette vision des choses . Pour en revenir aux dictateurs ou à tout autre malfaisant, je dirai que tout se paye dans la vie présente, par la folie, la perte de ce ou ceux, que l'on aime, la maladie (le cancer est la maladie karmique par excellence), regarde comment ont fini saddam hussein, hitler, gengis khan, georges bush fils, il est pas mort d'accord, mais il est malade mental et il se fera jeter par ses amis du bohémian's club, il perdra sa fortune, regarde comment ont fini escobar, lénine, staline, et ces gens la ont connu un retour karmique dans leurs incarnations mais leurs couple âmes esprits auront à subir la balance karmique sur plusieurs incarnations, ce qui représente une grosse prise de retard sur la tâche que doit accomplir l'esprit à travers le cycle incarnationnel: évoluer, se conscientiser et faire retour au cosmos en tant qu'énergie autonome.
    Pour ce qui des fameux illuminati,je prends rotschild comme exemple, c'est mes préférés, en tant qu'occultistes de très très haut niveau et pratiquants de la magie la plus noire, à des niveaux très haut également, ils ont volontairement modelé leurs esprits, esprit qui est une parcelle de la source de toute chose visible ou invisible du cosmos, que je nomme le truc (on l'appelle tao, mulaprakriti et de plein d'autre noms, le truc c'est bien aussi) qui reste toujours pure, même chez hitler, et bien, ces illuminati ont donc en toute conscience, perverti cette lumière ce qui implique, à leur mort, la destruction de leurs âmes et aussi de leurs esprits, ce qui est rarissime, mais eux, en étant conscients de l'esprit et des lois cosmiques, en effectuant la fusion âme esprit par des procédés de magies noires afin d'obtenir les capacités supra sensoriels d'un Bouddha ou d'un Jésus (maitreya, de son nom cosmique)enfreignent volontairement la loi cosmique, et au jour de la fin de leur règne verront leurs couples âme esprit purement et simplement annihilés, c'est le seul cas de mort réelle qui soit: défier en acte la Nature (encore un nom pour le Truc) et se croire en mesure de faire main basse sur le cosmos, se prendre pour dieu (je ne mets pas la majuscule exprès, je n'ai aucun respect pour le concept de dieu unique, qui n'a été créé que pour couper un peu plus l'Homme du seul savoir valable: il est un dieu, certes en gestation, mais un dieu quand même).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour sur ce qui nous préoccupe à la base, le survivalisme: je pense que c'est faire de la peur un mode de vie, peur de la mort, peur de la souffrance, peur d’être la victime de la méchante crise économique et des vilains illuminati.
      J'en connais, des survivalistes, au moins en herbe, quand je les vois je dois supporter leur jugement à mon égard (trouillard (hin hin) défaitiste, esclave du n o m, j'en passe et de plus fendards) leurs théories sur comment chasser, s'habiller, économiser son énergie, sur les techniques de combat rapproché, avoir chaud, avoir frais, leur rationalisme frelaté... et surtout je dois faire en sorte de ne pas me faire contaminer par la trouille véhiculée par le moindre de leurs mots, les postures de leur corps (ils ont tous mal au dos, étonnant non?), même leurs fringues, la déco de leurs appart', les bouquins sur leurs étagères, puent la trouille... moi j'y trouve un encouragement à ne pas les suivre dans leur délire, donc une affirmation de mon indépendance d'âme et une diminution de mon égo (ha ha j'ai encore du boulot la dessus, mais avoir le sens de l'humour est le meilleur outil de polissage de l'égo qui soit) parce qu'une constante chez ces gens là c'est un manque hurlant d'humour et de lâcher prise, alors revenir à l'âge de pierre et survivre face à "l'hostilité de la nature" avec pour seuls compagnons de lutte des mecs avenants comme des hallebardes non merci, ça j'y survivrai pas. Non mais regardez leurs tronches, à giorgio et drac, c'est ça l'humanité qui survivra?, rien que sur le plan esthétique c'est une régression pour l'humanité (ça c'était méchant), et leurs faciès sont puissamment marqués par l'angoisse. J'fais des pompes, i'faut que je sois prêt, survivre survivre survivre , on les sent candidats à la fuite en avant jusqu'à ce que Le Mur les arrête et ils seront victimes de leur peur d'être des victimes. Je ne voudrais pas me prétendre un sage que rien ne peut contrarier, mais je n'ai plus peur de la mort pour être passé assez prêt d'elle quelques fois (la montagne c'est beau, mais ça glisse), aussi vrai qu'un mawashi geri casse les dents...
      sûrement chuis lourd avec ça mais une chanson de motorhead dit:
      I know the law, i know how to die.
      maintenant, chacun a son soit disant libre arbitre.

      Supprimer
    2. On met tout et rien dans le terme "survivaliste". Il en a qui considèrent que cela fait "tendance", alors ils foncent dedans, achetant tout et rien, histoire de s'identifier à quelque-chose, d'appartenir à un groupe. D'autre qui ont peur de tout, de la maladie, de manquer, qui ont peur de leur ombre...
      Il y a aussi ceux qui pensent que la vie leur sourira toujours, qu'ils seront au bon moment au bon endroit, pourquoi-pas, c'est l'avenir qui le dira !
      Mais survivre à quoi-que ce soit est d'abord dans la tête, cela ne s'apprend pas, il y a des personnes qui ont la vie chevillée au corps, d'autres non.
      En tout état de causes, c'est loin d'être idiot que d'avoir toujours un minimum à la maison, dans un petit sac à dos : Filtre à eau, nourriture, médicaments indispensables, couverture de survie, surtout quand on observe les catastrophes climatiques et telluriques qui se développent exponentiellement sur toute la Terre, personne n'est plus à l'abri, tout peut basculer en quelques minutes. Si le fait de mourir est indifférent à certaines personnes, peut-être que leur femmes et leurs enfants n'ont pas la même vision des choses !
      Mieux vaut prévenir que guérir ou mourir bêtement...
      Mais chacun est seul juge pour sa vie.

      Supprimer
    3. Le système du Karma est pure théorie, ce n'est pas parce-que des religions, des personnes parfois douteuses ou s'arrogeant une soi-disant connaissance, en générale reprise d'anciennes religions ou philosophies, que ce principe a une quelconque réalité.
      Les promoteurs du karma trouveront toujours de quoi alimenter cette légende, expériences personnelles, avatars illustre, saints, etc...
      Pourquoi y aurait-il quelque-chose à payer ou quelque récompense à avoir suite à nos actes et pensées ? Pourquoi?
      Nous naissons avec un plan de vie, certaines capacités pour accomplir certaines choses, mêmes si nous les considérons le plus souvent comme insignifiantes. Notre libre arbitre est somme toute très limité, nous avons un potentiel qui nous limite fortement à notre chemin de vie.
      Le bien et le mal n'ont d’existence qu'à travers les tendances structurelles qui nous sont imposée à notre naissance. Le fait de naitre programmé pour faire le mal n'implique nullement une dette future à payer, c'est le plan déterminé par l'entité d'où nous émanons. Pareil pour le bien, il n'y aura aucun avantage à en tirer.
      Nous ne déterminons pas nos tendances, elle sont acquises à la naissance.
      les souvenir d'autres vies que j'ai en mémoire correspondent aux vies d'autres personnes, ils ne m'appartiennent pas, mais j'y ai accès. Ils sont stockés dans la mémoire de l'entité-mère d’où nous émanons. Si je devait payer pour les actes commis dans ces souvenirs, franchement j'aurai droit à tous les maux de la Terre en une seule vie !
      Je sais qu'il est très difficile de quitter des croyances confortables, qui satisfont à une certaine logique apprise, que cela nous conduit au dessus de l'abime, l'HP n'est jamais très loin, mais c'est uniquement dans cette position inconfortable que nos yeux commences à s'ouvrir...

      Supprimer
  24. Paulo, c'est vraiment pas gentil gentil de ta part d'insister sur l'embonpoint de San Giorgio et de Drac. Ne juge pas les gens sur leur tour de taille, si tu ne veux pas être jugé toi même sur ta surcharge pondérale et sur tes petits poignées d'amour, ou sur tes cannes de serin et ton absence de bronsage. Amen !

    San Giorgio est un homme d'affaire avisé ; une énième victime du syndrome de Rawle, en somme. Le survivalisme est devenu business usual. Une niche écologique à occuper et à exploiter. La nature ayant horreur du vide...

    Moi ma tasse de Thé, en matière de survie et de sensations fortes, c'est plutôt François Couplan et Dora l'exploratrice. Mais tous les goûts sont dans la nature et, comme disait mon pépé : il faut de tout pour faire un monde coloré, chatoyant et diversifié. Hé oui ! Nous avons besoin de gens qui ne vivent pas et qui ne pensent pas comme nous, rien qu'histoire de pouvoir nous défouler un peu en tapant dessus ; enfin il n'en faut pas trop non plus, hein ! Faut pas déconner-néner. La tolérance a ses raisons que la raison ignore.
    Sur qui et quoi râlerions nous si tout le monde il était grand, beau et intelligent à la fois, comme nous, ou comme Vaquette ? Hein ?

    Sinon tu as raison, de trop nombreux survivalistes ont tendance à se prendre un peu trop au sérieux et parfois à manquer d'auto-dérision. Mais c'est que leur sujet ne prête pas trop à sourire et puis ils ne doivent pas manger un clown à chaque petit déjeuné, eux. Le cours du clown étant ce qu'il est, on les économise. Vite une quête pour financer une brigade de clowns et faire barrage à la sinistrose.

    Signé un mec qui survit au quotidien, sans armes, ni haine, ni violence et puis sans BOB, ni kits de survie et même sans les conseils de San Giorgio et autres vedettes, non seulement au catastrophisme et à la sinistrose, mais aux crises économique, sociale et énergétique, bien tangible, elles.

    Portez vous tous bien et que la crise vous épargne.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.