09 septembre 2012

Italie: en 2013 pas plus de 50 euros pour les paiements en espèces

Rome - Le gouvernement limite les transactions en espèces, en Italie.

Le Conseil des Ministres a décidé aujourd'hui, que les citoyens ne pourrons plus payer des montants supérieurs à 50 euros, hormis par carte de crédit ou de débit, à partir de 2013.


La mesure vise à combattre le blanchiment d'argent et réprimer le travail au noir. Depuis Juillet, le gouvernement a déjà interdit les transactions en espèces de plus de 1000 euros.

Source

Paul : Prétextes pour le contrôle total des citoyens, qui dépendront entièrement des banques et de l'argent virtuel pour vivre. Une prison, un esclavage. Ceux qui refuseront seront banis de fait du système social, des parias !  Le vrai blanchiment à lieu dans les hautes sphères, au moyen des paradis fiscaux.

6 commentaires:

  1. Je n'ai retrouvé cette information nulle part ailleurs. Cette réglementation est-elle réellement passée ?
    Si cela est vrai, alors nous nous promettons de très vilains jours. Et nous acceptons toujours un peu plus sans rien dire, comme la grenouille cuisant dans sa marmite.
    Heureusement que nous n'aimons pas nos enfants sinon, ô combien nous serions malheureux pour eux.
    Mais on s'en fiche, qu'ils se débrouillent avec leurs chaînes. La cfdt négociera pour eux le poids des chaînes.
    Montet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que j'ai déjà entendu ça: " J'ai fait ma part, ils (les enfants) n'auront qu'à faire la leur..."

      Pour ce qui est de cette mesure, elle ne pourra passer qu'avec la complicité des commerçants. Beaucoup refusent déjà les paiements par chèques, ce qui est illégal. Il suffira, par exemple, d'injecter de la fausse monnaie, assortir le tout avec une petite campagne de propagande, pour les dissuader d'accepter également les paiements en espèces.

      Toutes les lois ne passent que par l'acceptation d'une frange de la société. Il suffit de trouver le mécanisme qui engendrera cette acceptation.

      Antares

      Supprimer
  2. http://www2.lastampa.it/2012/09/07/cultura/domande-e-risposte/pagheremo-solo-con-il-bancomat-xtQukx6L7woov7jAAJNVdJ/index.html

    http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww2.lastampa.it%2F2012%2F09%2F07%2Fcultura%2Fdomande-e-risposte%2Fpagheremo-solo-con-il-bancomat-xtQukx6L7woov7jAAJNVdJ%2Findex.html

    https://www.google.fr/search?q=+Italia+Governo+limite+transazioni+in+contanti+a+50+%E2%82%AC&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

    j'ose pas imaginer la gueule de notre monde d'ici 20 ans

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    En Italien évidemment c’est plus probant.

    Bon je vois que c'est toujours la même technique de manipulation de base. Ils annoncent la fin du monde en limitant les paiements en espèces à 50 euros et devant le tollé, ils reviennent un peu sur leurs propos en minimisant la mesure par la modification du plafond à 100 euros. Ainsi elle passe facilement dans l'esprit des gens (ouf on l'a échappé belle...)

    Imaginer la gueule de notre monde dans 20 ans ? Bien avant, bien avant...
    Montet

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment vont faire les mafieux qui pullulent en Italie...
    Cette loi, si c'est vrai, est de toutes manières inapplicable. Il faudrait une armée de contrôleurs et d'inspecteurs du fisc. L'Italie est un pays de tradition mafieuse...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. raslebol_des banksters10 septembre 2012 à 00:31

    Actuellement la BPVF tente d'imposer au détenteur de carte bancaire visa l'ajout de la fonctionnalité de paiement sans contact (puce RFID).

    Sous couvert de plus de commodité voici un moyen permettant la suppression à terme de la monnaie papier et métal.

    Ceci entrainera, et c'est à mon avis le but, la disparition des paiements anonymes même de faible montant et une totale dépendance des banques.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.