16 septembre 2012

Liste des volcans en éruption en ce moment : HALLUCINANT!

Suite :

Plus d'infos : http://mobile.volcanodiscovery.com/fr/eruption_volcans.html

Vu ici

Paul : pour ceux, comme Pierrot, qui veulent à tout prix se rassurer sur l'état du monde, voici un petit graphique sur l'augmentation phénoménale du volcanisme :

 

 

 

10 commentaires:

  1. L'ami Pierrot répond à l'appel de l'ami Paulot.

    Oui, il y a des volcans en éruption dans le monde.
    Mais gardons la tête froide. Cela fait des milliards d'années d'ailleurs.

    2012 n'a pas vu l'équivalent de Fukushima, en mars 2011, ni d'Haïti (et les plus de 200 000 morts) de Janvier 2010.
    Je dirais donc que ces manifestations tectoniques et volcaniques sont, jusqu'ici, en 2012, "modérées".

    Souvenons nous aussi des prévisions sinistres sur les volcans Islandais (après l'histoire du "nuage" qui avait paralysé grotesquement l'espace aérien Européen) et du volcan des Canaries (Mont Hierro). Pour l'instant, donc, je répète, plus de peur que de mal.

    Les rumeurs et les bruits effrayants abondent, si nous commençons à tomber là dedans autant se réfugier dans un bunker...ça c'est une vie au moins.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Et quand bien même, tout ceci serait l'annonce de bouleversements planétaires, que pourrions nous y faire Paul ?

    Rien, a priori.

    A l'évidence d'autres civilisations, voire d'autres races humanoïdes avant nous, ont disparues dans des circonstances non résolues. Si des bouleversements de la nature en étaient la cause, qu'aurions nous de plus qu'eux qui nous permettraient de nous y soustraire ?

    Alors je serais de l'avis de Pierrot et de profiter de l'instant présent, en lui signalant toutefois que Fukushima et Haïti n'étaient pas de véritables séismes, tout comme celui de magnitude 7.9, 7.6 au Costa Rica, il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée : créer un blog sur le thème "Profiter de l'instant présent"
      Euh, ben non, ce n'est pas la peine, toute les sociétés occidentales vivent déjà selon ce mode ! Télé, bière, coca, Iphone, jeux vidéos, pizzas, kebab, vivre au jour le jour...

      Supprimer
    2. Je suppose ami Antares, que tu fais allusion pour Fukushima et Haïti (et peut-être au Chili, peu avant l'élection de Pinera) aux étrangetés de ces séismes.
      Etrangetés notamment dans la zone de répartition des dégâts et dans l'aspect des enregistrements sismiques qui peuvent laisser un doute sur la "naturalité" de ces séismes, lesquels ont eu des répercussions "géo-politiques" favorables à l'Empire.

      Haiti est ainsi "occupée" par l'ONU et par les Zunis (et toujours en ruines, où sont passés les "sous" ?) et le Japon a été "cassé" notamment dans sa volonté d'expulser les Américains de la base d'Okinawa.
      Au Chili, la fin du mandat de Bachelet, opposée à l'Empire, a vu l'arrivée du millionnaire pro-NWO S Pinera.

      Ainsi, il est possible que dans la recrudescence des séismes claironnée par les "Agences" on puisse avoir d'une part, des manipulations de données ou des seuils d'annonce (plus on diminue les seuils d'alerte, plus il y a d'alertes, plus on place d'enregistreurs plus on mesure des séismes etc) voire des manipulations technologiques pour susciter des séismes, notamment par des envois énergétiques près des failles (explosions souterraines, ou autres dispositifs de résonance).

      L'ami Pierrot

      Supprimer
    3. "Profiter de l'instant" présent n'était peut être pas l'expression la plus appropriée, j'en conviens.
      Tu dois te douter, depuis le temps que je ne suis pas de ceux qui s'abandonnent aux "plaisirs" que tu énumères, à part une bonne bière de temps en temps, tout le reste est banni chez moi y comprit les portables. Tu sais pertinemment, que ce que j'ai voulu dire, c'est que dans le cas de tels changements, nous serions totalement impuissants.

      Effectivement Pierrot, il est étrange de voir de nos jours des séismes de magnitude 5, comme récemment en Chine, faire plus de dégâts et de victimes, qu'un séisme mesuré au départ à 7.9, dans une zone habitée. Je peux bien entendu me tromper, mais celui du Costa Rica ressemblait à un message subliminal. J'ai regardé la région où il a eu lieu, et on se serait cru en Californie. Tout autour de l'épicentre on trouve des Los Angeles, San Pedro, San Francisco etc...

      Supprimer
  3. A Paul.

    J'aime votre humour. C'est pour ça que je suis un de vos fidèles lecteurs !
    Mais ne confondons pas "consumérisme béat et abruti" (qui enrichit nos élites) télé foot bière et sexe, avec hédonisme (apprécier les bonnes choses, avec modération) ou simple bon sens : après tout, le temps fuit, nos vies aussi, et profiter de l'instant présent est le sens profond de notre existence incarnée dans la Matrice.

    Le film avec Robin Williams, "Le cercle des poètes disparus", insistait sur cette notion de profiter de l'instant présent, et de recréer en soi son propre univers, faisant fi des contraintes de la "société", pour trouver le vrai sens de sa vie.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh merci l'ami Pierrot de ramener mon esprit à l'heure!

      Parfois la peur s'insinue et il s'égare....

      Supprimer
    2. Ne dit-on pas "vivre l'instant présent" ? et non pas "profiter de l'instant présent". Petite nuance qui n'est pas dénuée de sens, à mon avis.

      Supprimer
    3. "Profiter" a un sens plus intense et profond que "vivre". C'est ajouter une notion de "conscience du plaisir".
      Souvent nous "vivons" sans prendre la dimension de la Vie. La Vie qui nous est conférée ici bas, est un miracle de chaque instant. Je peux être mort dans quelques instants, à cause d'un infarctus, d'un AVC, ou d'un accident...et cette Vie si précieuse, que nous ne goûtons pas assez, a un sens. Mais c'est dur de le trouver...et avec Paul, je tourne en bourrique souvent.

      L'ami Pierrot

      Supprimer
  4. Bonjour,
    je lis souvent mais n'interviens jamais et je repars dans les limbes aussitôt ce lien posté.
    j'apprécie en la matière ce site.
    http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.