06 octobre 2012

François Hollande à l’ONU : l’explication de texte

Le premier discours de François Hollande à l’Assemblée générale des Nations Unies était attendu par toutes les chancelleries. Le nouveau président français allait s’adresser directement à la communauté internationale pour lui présenter sa conception de la manière dont on peut prévenir des conflits.

Le discours avait été minutieusement préparé sous la houlette du conseiller diplomatique Jean-Paul Ortiz, et soigneusement répété par M. Hollande pour une lecture fluide à la tribune.

Las ! Le résultat de ce show est particulièrement décevant : le président a enfilé diverses prises de position sans être capable de les argumenter. Chacune répondait aux intérêts de lobbies particuliers ou de courants au sein du gouvernement, mais rassemblées, elles constituaient un ensemble incohérent.

Au-delà de cet amateurisme politique, le plus choquant aura été d’entendre le président de la République, gardien des institutions, mutiler la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen de 1789, pourtant placée en préambule de la Constitution. Il a abandonné l’idée que la propriété soit un « droit naturel et imprescriptible », et il a dénié au Peuple palestinien le droit de résister à l’oppression.

Source
Vu ici




4 commentaires:

  1. Il n'a aucun charisme, il ne dégage rien, sa voix tremble quand il essaye d'être convaicant, il ne sert à rien comme les autres, il est très bien payé comme les autres, oui il incarne la mollesse, il joue son rôle assez mal (il est médiocre, DE GAULLE à côté cet le messie), il prépare sans doute le terrain pour son successeur qui serrera la vis encore plus, c'est consternant de voir cette éternelle partie de ping-pong, essuie-glace, gauche/droite, les français se font manipulés par des promesses, le mensonge est devenu la vérité, nous sommes des aveugles menés en bateau par des borgnes, nous allons recevoir un de ces coups de pied au c..

    RépondreSupprimer
  2. C'est un "minable", un de ces "guignols" manipulé par des puissances cachées, à savoir ceux qui le formèrent dans la "Fondation Franco-Américaine", pour en faire un "Young leader". Un des pantins chargés de mettre en place l'Empire dans les zones vassalisées...
    Peut-être qu'au fond de lui même, ce pantin ne croit plus en ce qu'il débite. D'où son apparence hésitante, son manque de conviction...Leur plan, leur guerre, leur domination planétaire, tout tombe en quenouille.

    Hollande, pur produit des écoles d'élite (Sciences Po, ENA, HEC; FAF comme dit plus haut) a été élu - adoubé, mis en place - pour exécuter le plan de subversion de ce pays, notamment le fameux "pacte budgétaire" et sa "règle d'or" qui vont consacrer notre déchéance au profit de l'oligarche Européenne. Pacte concocté par son prédécesseur criminel.
    Mais ce traître sait bien que la population qui l'a élu pour redresser le pays et pour réduire les injustices n'est pas dupe...

    L'état de grâce, l'illusion c'est fini...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Lui il carbure pas à la coke comme Sarko, il fume peut-être la moquette, blague à part, si l'on est un peu sensible on sent qu'il n'est pas à l'aise, et qu'il ne croit pas à ce qu'il dit, il semble dépassé par son texte qui n'est pas de lui sans doute, il doit se rendre compte qu'il ment et dit des conneries, à moins qu'il soit lobotomisé....

    Héliogabale

    RépondreSupprimer
  4. Un poil dommage, l'analyse de T.Meyssan n'est pas toujours facile à suivre, je trouve. Je l'ai entendu plus limpide, là il y une bonne poignée de ses explication qui me sont passées au-dessus, je ne dois pas être le seul.

    Après Flamby-one, c'était prévu, regardons le monde sombrer dans la médiocrité, l'inversion des valeurs, le mensonge, la folie, l'ignorance, le blasphème, l'irrespect, l'injustice et tout autre terme qui définit la fin de cette civilisation décadente.

    Asca.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.