12 octobre 2012

Louisiane...

 
Tout près de l'affaissement du sol qui s'est créé dans la région du Bayou en Louisiane, se trouve un dôme de sel où sont stockés des déchets radioactifs et 1.5 millions de barils de butane liquide.  Si le gouffre continue de dévorer la terre, ce qui semble être le cas actuellement, il pourrait s'étendre jusqu'à ce lieu d'entreposage de matières toxiques, radioactives et hautement inflammables.  Il suffirait d'une étincelle pour déclencher, selon des experts, l'équivalent de 100 bombes nucléaires similaires à celles utilisées sur Nagasaki ou Hiroshima.  

Cette possible catastrophe, potentiellement imminente, pourrait faire sombrer la Louisiane dans le golfe du Mexique, sans compter les gigantesques dégâts sur l'Arkansas, le Mississippi, l'Alabama et la Floride.  Situés le long de la faille de New Madrid, ces États pourraient être la cible d'une catastrophe encore plus dramatique: la force de la poussée explosive ajoutée à la force des eaux risqueraient de déclencher une fracture souterraine de la ligne de faille et la rupture d'une partie du continent américain.

Les enjeux de la situation en Nouvelle-Orléans sont gigantesques et sont pourtant ignorés par la plupart des médias.  Des experts exhortent la population à quitter la région parce que les dangers sont immédiats, les évacuations devraient déjà être ordonnées selon eux.  Cette catastrophe annoncée pourrait avoir des répercussions inimaginables sur les citoyens du sud des États-Unis, mais aussi sur tout l'Amérique.  

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il est impossible de faire une bombe nucléaire à partir de déchets stockés à l'arrache . On peut y mettre le feu ou ce qu'on veut, cela ne peut pas initier un phénomène de réaction en chaine .
    Autre question : que font "1.5 millions de barils de butane liquide" sous terre au lieu d'être mis à la vente en vue d'un usage quelconque ?
    Comprend pas .
    Curieux de voir la tronche des experts en question .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stockage de gaz liquide souterrain dans une poche géologique + déchets radioactif + produits chimiques hautement toxiques = bombe sale gigantesque.
      Les anciennes mines de sel sont utilisées partout dans le monde pour stocker des déchets dont on ne peut se débarrasser nul part. Ces poches servent aussi à stocker du gaz liquéfié à moindre coût. Tous ces matériaux sont normalement stockés dans des poches différentes, mais apparemment voisines.
      Le gaz liquide doit se vaporiser et se mélanger à l'air dans certaines proportions pour s'enflammer.

      Supprimer
    2. merci pour cet éclairage de ma lanterne Paul.

      Supprimer
  2. En effet, comme l'indique Paul un acte aussi absurde de la part des autorités US :

    "se trouve un dôme de sel où sont stockés des déchets radioactifs et 1.5 millions de barils de butane liquide.", serait incompréhensible vu que la FEMA et autres agences préparent toutes les éventualités de "catastrophes", de l'épidémie de grippe à celle de zombies, en passant par le bio-terrorisme et les méga-séismes, en passant par l'éventualité de l'attaque Extra-terrestre même.

    Il s'agit vraisemblablement d'une "opération psychologique" préparée à l'avance, la "fatalité" de ce "sinkhole", n'étant qu'un arrangement pour faire passer la catastrophe sur le dos de la malchance...Après tout, le "sel" cela se dissout assez facilement, il suffit d'injecter de l'eau. Technique maîtrisée avec le "fracking hydraulique" pour extraire le "gaz de shiste".

    En conséquence de cette "catastrophe inévitable", on peut s'attendre à ce que la FEMA décrète l'état d'Urgence et le loi martiale dans ce secteur, proche de celui de l'ouragan Kathrina d'ailleurs qui fut une répétition après la "rupture des digues" et l'inondation catastrophique de New Orleans.

    Les "camps de concentration" sont prêts...

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  3. Fin 2012 approche à grands pas, il faut accélérer le processus et l'ami Pierrot, çà pourrait bien ressembler à ce que vous dites!

    P.P.duS.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.