26 décembre 2012

Europe : la météo se détraque...

Froid mortel en Russie, inondations en Grande-Bretagnegrande douceur dans le sud-ouest de la  France, les habitants sortent leurs maillots de bain. Le temps est subitement devenu erratique à travers toute l'Europe, dans les jours précédant Noël.
Le mercure à Moscou est descendu à -25 degrés Celsius, exceptionnellement froid dans un pays où de telles températures n'arrivent pas avant Janvier ou Février. Le froid a tué 90 personnes en Russie depuis la mi-Décembre et 83 en Ukraine. L'Eurasie orientale est en proie à un mois exceptionnellement glacial, qui a vu les températures chuter à -50 degrés C en Sibérie orientale. 57 autres personnes sont mortes de froid en Pologne ce mois-ci, ce front froid est probablement «le plus grave de ces 70 dernières années», selon Régis Crépet, prévisionniste à Météo-Consult.
Alors que l'ancien bloc de l'Est est congelé, la Grande-Bretagne lutte contre de graves inondations, suite à de fortes pluies. Les vacanciers et les résidents du sud de la France et de Italie ont sorti leurs shorts et maillots de bain, en rapport avec les températures estivales qui règnent. Les températures de dimanche ont grimpé à 24,3 degrés C à Biarritz, sur la côte Atlantique, près de 12 degrés plus chaud que la moyenne saisonnière, s'approchant du record de 1983 qui était de 24,4°C. «Ce sont des températures remarquables que nous ne voyons pas souvent», déclare le météorologiste français Patrick Galois. En Catane, Italie, Sicile, les températures des plages le jour de Noël devraient grimper vers 22°C dans certains endroits, tandis qu'en Autriche, le petit village de Marque, à une altitude de plus de 1.000 mètres, a constaté un record pour le 24 décembre : 17,7 degrés C. Jim Palmer, professeur de physique du climat à l'Université d'Oxford, a déclaré à l'AFP que les conditions météorologiques extrêmes sont liées au "Jet stream" de l'hémisphère nord , un flux aériens à haute vitesses et haute altitude, qui fait le tour de la planète. Ce flux est semblable à une corde ondulée qui se déplace, dit Palmer, ses ondulations différent  chaque année. Cet hiver, le Jetstream est particulièrement étiré, amenant l'air froid vers la Russie du Nord, et apportant un air plus chaud sur le sud sur la France et ses voisins.
Question : "Est-ce que la configuration inhabituelle du Jetstream est le fait des bouleversements climatiques ?"
"Nous ne savons pas. Les modèles ne sont pas suffisants pour nous le dire", a déclaré Palmer, "si nous cherchons des preuves, s'en est peut-être une".

8 commentaires:

  1. Mort de rire !
    Un p'tit coup de crincrin et hop !
    on va bien finir par y croire à cette fin du monde .

    RépondreSupprimer
  2. Les courants de haute atmosphère : jet stream, sont analogues aux courants océaniques qui distribuent les calories sur la planète (Gulf Stream, Nino et Nina etc).
    L'hypothèse d'une modification des courants aériens par les émissions extrêmement puissantes du réseau HAARP est à prendre en considération.

    Il conviendrait aussi de s'interroger sur les relations entre la montée en puissance de HAARP et les développements pour la surveillance des communications par les réseaux d'espionnage comme Echelon. Récemment, le plus grand centre d'espionnage mondial a été ouvert à Denver, par la NSA-CIA. HAARP a pour objectif notamment les "communications militaires".

    l'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le soleil, en vacances ?

      Supprimer
    2. HAARP a ses produits et ses sous-produits incolores inodores
      utilisés pour nous jouer des concerts d'hypnose collective .

      Supprimer
    3. Tu es donc sous hypnose, donc tout ce que tu prends pour des vérités n'en sont pas. Enki : un leurre !

      Supprimer
    4. il y a telement d'elements sur le net afin de convaincre les pro soleil et les pro chemtrail. Avec l'observation quotidienne je donne mon point au chemtrails.
      Le soleil rechauffe il ne nous refroidi pas, c'est ce qu'on nous fou entre les deux qui refroidi (croire que tout nuage = effet de serre est un amalgame).

      Supprimer
    5. "Enki : un leurre !"

      Quel rapport avec HAARP ?

      Supprimer
  3. Qui a dit Chemtrails ? C'est évident... A la tv la version maintenant des guignols de la météo est "Et partout ailleurs on aura un ciel voilé". Bin tiens, suffit de lever la tête la réponse n'est pas bien haute et s'appelle Chemtrails.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.