23 janvier 2013

Lâcher de mercaplan, au Canada aussi !

Une forte odeur de gaz naturel  flottant dans l'air de Sherbrooke provoque de... (Archives La Tribune)
(Sherbrooke) Une forte odeur de gaz naturel flottant dans l'air de Sherbrooke provoque de nombreuses interrogations depuis lundi soir. Le Service de protection des incendies a reçu quelques appels de la part de citoyens inquiets.

On a procédé à des vérifications, notamment auprès de la compagnie Gaz Métro, mentionne le chef aux opérations des pompiers de Sherbrooke, Daniel Gingras.

Le distributeur de gaz assure ne pas avoir fait de purge de son réseau, mentionne-t-il. «Il peut y avoir eu une bouffée de gaz et en raison de la basse pression atmosphérique l'odeur ne s'en va pas», explique-t-il.

«C'est un phénomène naturel. L'odeur va se dissiper.»

M. Gingras ajoute que l'odeur ressentie est celle du mercaptan, un produit qui est ajouté au gaz naturel et qui donne l'impression de sentir l'oeuf pourri.

Le Mercaptan permet de déceler ainsi les fuites de gaz.

Source
Vu ici

Paul : combien y a-t-il de chances pour que des lâchers de ce gaz aient lieu au même moment dans 2 pays si éloignés que la France et le Canada(Québec), tous 2 francophones ?

6 commentaires:

  1. ils nous prennent vraiment pour des imbéciles, déja hier je ne croyais pas à leur version , et la ça me conforte encore plus , je ne sais pas pourquoi mais hier en écoutant la météo , les infos , j'ai pensé à un vaisseau extra-terrestre caché par la couverture nuageuse , peut être aussi pour faire des essais de quelques choses, je me fiche de passer pour une huluberlu , mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus dans les informations , mais plus le mensonge est gros , plus les gens le croient!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'"ils" nous prennent pour des flûtes ne fait aucun doute.

    Ces coïncidences (synchronicités ?) sont surprenantes, elles ont certainement une signification, laquelle ?

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Je suppose qu'il s'agit davantage de coïncidences, voire de synchronicités; le gaz parfumé au Mercaptan est utilisé depuis longtemps et dans le monde entier, aussi que deux incidents aient lieu simultanément n'est pas si étonnant donc.

    C'est comme les accidents d'avion : ils sont très rares, des avions volent partout en grand nombre et tous les jours, et de temps à autre il y a une "loi des séries". Pareil avec les paquebots...

    Au niveau symbolique, par contre, ces histoires nous révèlent que "ça pue", notre société "pue" et est esclave du gaz puant, de tout cet "immatériel de pourriture".
    La France est en décomposition, et fait les guerres du NWO en ruinant son peuple (pacte budgétaire...). Au Canada, ce n'est guère mieux, avec le gouvernement fasciste de Harper.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Arrivé là, on ne peut penser que des gaz ont été lâchés intentionnellement. Primo, l'odeur m'a réveillée, mais en plus je soupçonnais déjà une pollution aérienne de puis une dizaine de jours car je soigne et j'ai reçu des séries de jeunes ayant des vertiges et des maux de tête pendant ce laps de temps. Donc les gaz ont été aspergés depuis 8 à 10 jours ici. A new York, quand ils font des expériences de ce type, par exemple dans le métro, ils préviennent, en France on a affaire à des vrais couards irresponsables (fous) qui prennent les gens pour des buses.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.prophecies.org/DOCS/Book%2012/Chapter78.htm#Part2
    .../...

    traduit google
    Mon enfant béni, l'élite satanique sont désespérés pour faire tomber cette nation, et cela, vous le savez bien.

    Oui, Père.

    Mais pourquoi sont-ils si désespérés?

    Père, il doit y avoir de nombreuses raisons, mais quelles sont les principales?

    Ma Petite, ils sont désespérément peur que les gens puissent se réveiller, s'unir et de pouvoir, et de les jeter.

    Cela, je le comprends.

    Alors, mon petit, tout discours sur l'équilibre budgétaire doit être écrasé. Il ne sera pas autorisé. Donc, maintenant, tout le monde parle comme sera écrasé par le comité spécial du président Obama et le Congrès et la volonté du peuple sera également écrasés.

    Donc, le Père, le président Obama envisage de faire un grand "pet" et de créer un «vent puant."

    Je l'ai montré et je vous ai déjà dit que le temps viendrait où il permettrait de dégager des gaz toxiques dans diverses parties de l'Amérique. Non, mon petit, lui-même, ne sera pas libérer le gaz, mais il va donner le feu vert (d'approbation) et il viendra par les étrangers.

    Père, combien de temps prévoit-il une telle chose?

    Ma Petite, si il arrive un retard ou d'un retard important dans ses plans d'emprisonnement financière des Etats-Unis, par les ordres de la reine d'Angleterre et l'homme Rothschild, il envisage de donner le feu vert pour la libération de gaz empoisonné. T-il le faire? Ma Petite, il prévoit-il, et il prévoit de le faire plus tôt plutôt que tard. Je vous dis ses plans. Comprendre?

    http://www.prophecies.org/DOCS/Book%2012/Chapter78.htm#Part2

    Dans ce texte il est question des Etat-Unis, mais la FRANCE avec les mariages gays, la guerre au Mali, la misère,... et d'autres choses que nous ne savons pas nous sommes aussi concernés. Devenons sages comme des images saintes car ce que l'on sème on le récolte aussitôt.

    RépondreSupprimer
  6. BONJOUR, SI VOUS AVEZ REGARDER LE CIEL AU-DESSUS DE SHERBROOKE,QC, LE 21 ET 22 JANVIER IL A EU PAS MOUIN DE 80 AVIONS AVEC DES CHEMTRAILS ET LE CIEL EST DEVENUE BLANC LAITEUX...ILS FONT ICI AU-DESSUS DE SHERBROOKE, REGARDER LE CIEL LE MATIN IL EST BLEU, APR`S DES PASSAGES DES AVIONS TOUT DEVIENT LAITEUX...MOT CLÉ INTERNET '' CHEMTRAILS''
    MIDAS

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.