05 février 2013

Des nouvelles de la minicat de TATA


Pas que des bonnes nouvelles. Prévue pour début 2013, la voiture à air comprimé de TATA serait commercialisée à partie du mois d'août en Inde pour un prix largement supérieur à celui annoncé (plus de 5000 euros). Quand aux européens, ils devront patienter longtemps avant que ce véhicule ne soit autorisé à circuler sur les routes de leurs pays.

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

Les constructeurs français à la botte des lobbys pétrolier ont, bien sûr, refusé de la produire, laissant aux Indiens cette opportunité. On ne se refait pas…!!!!???

La voiture à air comprimé , appelée « Mini CAT » pourrait coûter autour de 365 757 roupies en Inde soit 8177 $, c’est-à-dire 5 225 € !!

La Mini CAT est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l’air comprimé.

Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture : qui ne sont pas nombreux.

La température de l’air pur expulsé par le tuyau d’échappement se situe entre 0 -15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

Il n’y a pas de clé, juste une carte d’accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c’est à peu près un dixième du coût d’une voiture fonctionnant au gaz.

Son kilométrage est d’environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km /heure (c’est parfait puisqu’il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 Mph et aurait une autonomie d’environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations-service adaptées avec des compresseurs d’air spécifique. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1€= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison, il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.

(Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 € et permet une autonomie de 150 km. On se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d’environ 2,50 euros.).

Parce qu’il n’y a pas de moteur à combustion, le changement d’huile (1 litre d’huile végétale) n’est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d’entretien à faire sur cette voiture. Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie !!!

Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?

NON, NON ET NON !!!!!

Sans compter que nous respirerons « enfin », un air SAIN dans les villes !! …

Source
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3 commentaires:

  1. Cette idée ne manque pas d'air ! c'est, pourtant si simple : faire de l'air comprimé avec un compresseur, tout le monde ou presque y a eu recours, ne serait-ce que pour gonfler ses pneus. Les bricoleurs utilisent l'air comprimé pour les outils pneumatiques, faire de la peinture au pistolet etc.

    Donc le réservoir d'air comprimé, c'est un stockage facile et peu coûteux d'une grande énergie potentielle, celle de l'air comprimé. La détente contrôlée en actionnant des pistons et un moteur, l'idée était si belle !

    Alors pourquoi ça ne marche pas ? et pourquoi ça ne marche pas en France, pays des "lumières" ? pays de "tradition automobile" et "aéronautique", pays des "ingénieurs" ?

    Hé bien, c'est que nous ne vivons plus en France, mais dans la "zone de libre échange France" de la section Europe (UE) dépendant de la super-préfecture EU du NWO Atlantiste (Axe Washington/City of London/Tel Aviv).

    Les lobbies ne sont pas intéressés par un système qui réduirait la pollution et les coûts. Et surtout qui s'affranchirait du pétrole, l'Or noir des noirs desseins et des machinations souterraines.

    Il s'appelle, cet inventeur génial, Guy Nègre, le pauvre. Victime des Noirs desseins. Il finira sans doute ruiné et désespéré....

    L'ami Pierrot

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  2. Souhaitons tout de même longue vie à Guy Nègre.

    La France est lourdement polluée par les intérêts multiples, résultat c'est le citoyen qui est comprimé.

    Edouard

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  3. oui mais le petrol va devenir très cher et désorganiser le monde donc sa superbe peut s'écrouler aussi vite que le mur de berlin ou les big 3 us après 70 % de vente de pick up en moins en 3 mois. les grands se doivent de réagir aussi.
    qui aurait dit que fiat allait reprendre Chrysler
    tata n'est pas un phylantrope
    l'ac peut ëtre fabriqué par divers solutions qui consomme moins que les ve donc ...
    seul manque une proposition commerciale réelle !
    voyons qui proposera quoi ?

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