22 mars 2013

Chypre : les stations services risquent de fermer par manque de liquidités


Les stations-service de Chypre risquent la fermeture car les automobilistes n'ont plus d'argent pour faire le plein !

Le Président de l'Association des Propriétaires de stations services, Stephanos Stephanou, précise que la situation a empiré depuis hier, les gens sont à court de liquidités.
Il a précisé que Chypre a suffisamment de réserves de carburant, mais les propriétaires des stations sont à court d'argent pour réapprovisionner le carburant.

Il a exhorté les gens à utiliser de l'argent liquide quand ils vont à la pompe.
Stephanou a dit que certaines stations acceptaient encore les cartes de crédit, mais à partir de demain, plus une station ne les acceptera.
(Kype)

Source
Vu ici

Paul : toujours avoir un peu d'espèces, pour les situations critiques. Quand tout s'effondre, il n'y a plus que le liquide dans un premier temps, ensuite le troc, l'argent les bijoux et l'or...

4 commentaires:

  1. Je rajouterai à ce que dit Paul, de faire des provisions de denrées et produits de 1° nécessité qui se conservent bien, car en cas de pénurie les prix vont flamber, et l'argent ne suffira pas longtemps.
    Prévoir quelques jerrican de carburant, pourquoi pas...et avoir un stock de bougies et de lampes à pétrole+huile. Pour ceux qui ont un jardin, faire un stock de semences...ça vaudra de l'or si ça dégénère. On peut acheter des graines pas chères chez LIDL par ex, j'ai fait un petit stock.

    Ce que nous voyons se dérouler à Chypre risque d'être une "répétition générale". L'oligarchie qui a prévu d'étrangler les pays, étrangle les populations si celles-ci refusent les "plans d'austérité". La première façon pour les dirigeants corrompus de faire céder le peuple, est de bloquer les comptes et/ou les distributeurs de billets.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Une remarque, qui n'est peut-être pas pertinente, je ne suis pas un analyste : si j'ai bien compris, le système bancaire a asphyxié le Vatican jusqu'à ce que B 16 dégage. Maintenant, le système bancaire chypriote, qui, si j'ai encore bien compris, recycle de l'argent sale russe, est mis sous pression.
    Ça peut rappeler les attaques conjointes des femen (bras levé pour empêcher les nibards de regarder les genoux, c'est plus esthétique) contre les orthodoxes et les catholiques.
    Je rêve ?
    Y a comme une guerre au plus haut (pour moi, c'est très très bas, mais ce monde est inversé) niveau pour savoir qui aura le privilège de lécher la raie à Lucifer, après avoir écrasé tous les concurrents.
    En ce moment, tout ce qui se réclame (à tort ou a raison) du Christ est en train de déguster. Peut-être "la grande apostasie" ?

    RépondreSupprimer
  3. L'unique solution, en tous cas, celle qui me parait la plus viable; apprendre à vivre ( et non à survivre) sans leur monde. Oui c'est pas fastoche, mais c'est dans la recherche de ce but que nous serons moins affectés par l’absence de ces pourvoyeurs.
    Une phrase entendue dans un film, peu importe lequel, c'est le raisonnement qui compte:

    "Au Brésil, les Espagnols et les Portugais sont venus à la rencontre des autochtones. Les Espagnols sont arrivés armés jusqu'aux dents et déterminés à démontrer qui était le patron; Les autochtones tuèrent tous les Espagnols ...
    Les Portugais, eux, ont apporté des cadeaux, miroirs, ciseaux, des breloques ... des choses que les autochtones ne pouvaient pas se procurer; mais pour continuer à en avoir ils ont du travailler pour les Portugais, voilà pourquoi les Brésiliens parlent Portugais aujourd'hui ...
    Donc si tu domines le Peuple par la violence, éventuellement il ripostera, parce qu'il n'a rien à perdre du tout, c'est là la clé !
    Je vais dans les Favelas et je leur donne quelque chose à perdre, électricité, eau courante ... des endroits pour faire l'école ... Et pour ce gout d'une meilleure vie, je les achète !"
    Hernan Reyes

    Si l'on se passe de ce qu'ils nous apportent, ils n'ont plus aucuns pouvoirs.
    Et admettre que ce qu'ils nous apportent est indispensable, c'est être pré-pucé.

    Asca.

    RépondreSupprimer
  4. Le serpent ne va t-il pas finir par se mordre la queue ?
    Non sans avoir fait beaucoup de mal auparavant, j'en conviens.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.