09 mars 2013

Cohn-Bendit sur Chavez...

 

 

4 commentaires:

  1. Intéressant !

    Conh Bendit a bien parlé de "la haine contre l'OGRE impérialiste" ( à 3"46)? J'ai écouté ce passage deux fois, et il me semble bien que c'est le mot qu'il a prononcé.
    Un mot très juste, du reste.^^

    Concernant les amitiés existant entre Chavez, Al-Assad etc, je dirais que peut-être 'qui se ressemble s'assemble'. Ces hommes-là ne portaient pas les USA dans leur coeur. On a d'ailleurs bien vu que cela leur a coûté très cher.
    J'aime bien les propos d'Eric Coquerel avec lequel j'aurais tendance à être d'accord.

    En ce qui concerne J.L.Mélanchon, je le trouve effectivement toujours aussi haineux. Cela me dérange énormément.

    RépondreSupprimer
  2. Elba, si tu as le temps ( je vous tutoies ?) regarde le lien inséré par Paul :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/03/comprendre-les-lumieres.html >>>> J'ai regardé cette vidéo avec mon ado préféré (14 ans) qui a parfaitement compris (avec pauses explicatives) les enjeux.

    Tu y verras la technique bien rôdée de D. Conh Bendit : démocratie, démocratie, liberté, liberté... ton théâtral, mépris, un acteur né.
    Eric Coquerel -que je ne connaissais pas- a bien parlé.
    Finalement c'est à l'arbre qu'on voit ses fruits. La baisse de la pauvreté, l'élargissement de l'enseignement, l'amélioration de la vie au Vénézuela sont les preuves que ce président défunt -avec ses défauts- valait mieux que ce que raconte ce représentant de l'oligarchie qu'est D.C.B.

    Quant à Mélanchon, sa haine improductive ou jouée appartient au jeu des partis en place. C'est un homme du sérail.

    Edouard


    RépondreSupprimer
  3. Dany le Khazar, tombeur du patriote De Gaulle avec sa révolution CIA de 68, défend avec grande pugnacité l'Empire et l'Euro-crature. Oubliant volontairement les refus du traité de Lisbonne par les peuples Français et Néerlandais lors des référendums populaires, qui furent ensuite "annulés" par les votes des parlementaires, les politiciens vendus .

    Dany le Rouge, car en réalité l'Euro-crature est une forme de Soviétisme (Barroso, le président de la Commission de l'UE, est un ex maoïste) crache sur Beppe Grillo, lequel a prédit l'effondrement de l'Italie dans 6 mois au plus. Effondrement à cause de l'Euro-crature, de la dette artificielle, et de la politique insensée de la Troïka...

    Si on pouvait avoir des doutes sur la nature de Dany le Rouge, à 3"35 à 3'33" de la vidéo, ce type fait très distinctement de la main le signe, le "Salut cornu", que pratiquait abondamment Sarkozy et d'autres enflures; comme GW Bush, Obama etc.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Merci Edouard pour le tutoiement. Je considère cela comme un signe d'amitié. ^^

    Je regarderai le lien demain.
    Mon propos concernant Cohn-Bendit a peut-être semblé différent de ce que vous en dites, toi et Pierrot. Il n'en est rien. Lorsqu'il parle de l'ogre impérialiste, on comprend bien qu'il est de ce bord.
    Je place ce monsieur là où il se trouve, c'est-à-dire du côté des opportunistes.

    Et j'ai toujours eu pour Mr Chavez une estime que je qualifierais d'intuitive (mon intuition me trompe très rarement.) J'aurais aimé le rencontrer : malgré sa position sociale de président et sa capacité à gouverner un pays, on peut deviner lorsqu'on le voit sur des vidéos, qu'il fait preuve de simplicité, qu'il sait rire, aussi. Qualités appréciables que n'ont pas notre président actuel, ainsi que le précédent.


    Je constate que je ne parviens pas encore à parler de lui au passé.



    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.