29 mars 2013

Mexique : Les citoyens prennent le contrôle de la ville


Les milliers de citoyens d'une ville mexicaine ont constitué une milice et pris le contrôle de la ville, la police a été arrêtée, son commandant tué et jeté dans la rue. Des touristes se sont fait tirer dessus.


La «police communautaire» a arrêté 12 policiers ainsi que l'ancien directeur de la sécurité publique de la ville, qu'ils accusent d'avoir participé à l'assassinat de Guadalupe Quinones Carbajal, 28 ans, ils travaillaient pour un groupe du crime organisé local.

La milice citoyenne forte de 1500 personnes a également mis en place des points de contrôle sur la route principale qui traverse Tierra Colorado, et qui relie la capitale Mexico à Acapulco, une ville côtière populaire auprès des touristes, à moins de 40 miles de là.

Points de contrôle: La «police communautaire» surveille le trafic sur la route principale menant à la capitale Mexico.

Un touriste qui allait à la plage avec ses parents, pour le week-end de Pâques, a été blessé mardi après que les vigiles aient ouvert le feu sur sa voiture, il refusait de s'arrêter à un barrage routier.

Il y a une recrudescence des groupes «d'auto défense» dans la région, qui se battent contre les cartels de la drogue.

Source
Vu ici

1 commentaire:

  1. E VIVA ZAPATA . Il n'échappe à personne que les cartels et les politichiens vont main dans la main .
    Ces gens ne font qu'appliquer l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme .
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
    Un modèle pour nous .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.