17 mars 2013

« un Krach va se produire aux États-Unis. En 2013, 2014 ou un peu plus tard… Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une ballade dans un parc. »

« We are going to kill the dollar ». C’est ainsi que Kyle Bass, fondateur de « Hayman Capital », s’est prononcé, lors d’une conférence fin 2012, à la suite d’une discussion avec un membre de l’administration Obama. Exprimant son inquiétude au sujet des exportations américaines, K. Bass s’était vu donner cette réponse de la part d’un haut représentant du gouvernement des États-Unis. Une affirmation qui va dans le même sens que celle de Peter Schiff, président d’Euro Pacific Capital (société de courtage). Ce dernier, qui avait prédit la crise des Subprimes en 2006/2007 face à des spécialistes moqueurs, n’a pas hésité à affirmer qu’« un Krach va se produire aux États-Unis. En 2013, 2014 ou un peu plus tard… Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une ballade dans un parc. »

De telles prédictions s’expliquent en raison d’une situation économique et financière américaine catastrophique. Depuis fin 2012, le plafond légal de la dette de l’État fédéral américain (16 394 milliards de dollars) a été franchi. Ce plafond devrait être relevé sous condition de réduction du déficit. Cependant, Républicains et Démocrates s’écharpent au sujet des secteurs de dépenses à réduire. La tension est si grande que le président Obama a décidé de se passer temporairement, jusqu’au 18 mai 2013, de l’autorisation du Congrès pour dépasser le plafond de la dette en signant, le lundi 4 février, un document intitulé « No budget, no pay Act 2013 » (HR. 325). En réalité, l’état du malade va encore empirer.

La situation étant sans issue, il faut s’attendre à un effondrement complet du système financier américain avec, en premier lieu, l’écroulement du roi dollar. Cet événement sera un excellent catalyseur permettant de procéder à une mutation gigantesque. En effet, les élites ont prévu, en 2005 et de la manière la plus officielle, la création d’une « Communauté Nord-américaine » dans le cadre d’un « Partenariat Nord-américain pour la prospérité et la sécurité ». L’aboutissement du projet était prévu pour 2010. Comme pour toutes les ambitions de grandes envergures, ces dates ne sont qu’approximatives. À l’instar du lancement d’une fusée, elles indiquent une période de fenêtre de tir. C’est le cas de la revue The Economist qui, en janvier 1988, annonçait une monnaie mondiale appelée « Phoenix » pour… 2018. Là aussi, la date n’est qu’indicative. L’instauration d’une « Communauté Nord-américaine » avec une banque centrale Nord-américaine (sorte de super Fed) et une nouvelle monnaie (certains évoquent les noms « d’amero », de « Dollar Nord-américain »… mais l’appellation n’est pas encore assurée) est indispensable pour faire le pendant à l’UE. Pareil au tablier d’un pont (déjà visible sur les billets de 10 ou 20 euros), il s’agit d’assurer la jonction des deux piliers (UE et Communauté ou Union Nord-américaine) permettant l’émergence d’un marché transatlantique reconnu officiellement par le gouvernement français. Les élites germano-anglo-saxonnes évoquent même la création d’une « arène monétaire » au sein d’un G-2 transatlantique, expression ouatée pour désigner une monnaie commune ou unique entre ces deux mondes. Forts de tous ces éléments, les mois et années à venir seront sûrement passionnants mais aussi éprouvants.

Pierre Hillard, le 6 février 2013
Source


11 commentaires:

  1. Dans le projet globaliste Luciférien, il est prévu une "religion mondiale" (affaire du pape Jésuite ?), une "monnaie mondiale", une "armée mondiale" (super-Otan), "police mondiale", "banque mondiale" etc et un "gouvernement mondial".

    Attali avait évoqué Jérusalem comme emplacement du gouvernement mondial.

    Le projet ne peut se faire d'un seul coup, il y a des étapes préalables encore. Il est fort possible que le $ et l'€ soient dynamités, afin de pouvoir imposer une "nouvelle monnaie transatlantique", comme le fameux "marché unifié transatlantique".

    La "dévaluation" ainsi réalisée permettra de redémarrer le système mafieux sur le dos des populations, dont l'épargne sera anéantie.

    Ce qui se passe à Chypre est un avant goût de la spoliation qui sera faite. Blocage d'office des comptes bancaires et taxation d'office, pas mal comme démocratie...

    Nous sommes bel et bien plongés dans une conspiration menée par une élite mondiale pour aboutir à leur pouvoir absolu.

    Nous n'avons pas affaire à des escrocs, à des bandits, gangsters, non c'est bien pire. Ce sont des "cultistes", une secte au plus haut niveau de la pyramide, (voir le sceau Novus Ordo seclorum du billet de 1$) qui s'estime égale à Dieu et qui réalise le plan Luciférien, le "grand œuvre". La possibilité d'une conspiration Jésuite est à évaluer avec la piste Khazare et Talmudiste.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ L'ami Pierrot,
      entre établir un plan et le réaliser, il y a une donnée capitale, c'est l'avenir.
      personne ne maitrise cette donnée sauf celui qui la façonne, à savoir l'Omniscient.
      la tentative d'instaurer cet N.O.M ira jusqu'au bout, mais elle va se casser les dents devant une force redoutable, on la verra le moment venu, elle prendra par surprise ceux que vous nommez "cultistes"

      l'histoire nous enseigne que personne n'a pu dominer le monde seule en maitre, il y a eu toujours une force en face pour contrebalancer toute velléité de prise de pouvoir absolu, car ce dernier appartient a l'Omnipotent.

      Chafy

      Supprimer
    2. Est-ce que la conversion en pièces d'or et d'argent s'avère être la solution pour limiter les dégâts ?

      Supprimer
    3. http://www.lejardindeslivres.fr/standard-or.htm

      Supprimer
    4. va y convertie ton fric en pièces d'or et d'argent, et par la suite protège bien tout cela car il y aura pas mal d'égorgeur prêt à te trancher la tête pour te faire les poches.

      Supprimer
    5. Et bien vas-y, laisse ton pognon en banque et fais toi piller par la Troïka.
      Quand à avoir des pièces d'or, c'est sûr qu'il ne faut pas les laisser sur le meuble de la télé...

      Supprimer
  2. C'est curieux Chafy. J'ai beau lire les articles des blogs, Je reste résolument optimiste parce que je crois en quelque chose de plus grand que ces gens. J'ai toujours eu l'intuition qu'une force redoutable allait se mettre en branle au moment venu pour nous sauver et les exterminer. Ils ont comme une épée de Damoclès sur leur tête. Qu'ils continuent donc à tenter d'imposer leurs diableries et ils verront ce qui va leur tomber dessus. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dis toujours, il n'y pas meilleur moyen de connaitre le dessein des satanistes que de chercher dans l'histoire leur tentative d'instaurer cet ordre dévastateur que leur maitre Lucifer le leur commande.

      il sera battu ainsi que ses armées, cela arrivera quand leur confiance en lui aura atteint son maximum, et qu'ils penseront qu'ils auront atteint leur but.
      au bout du tunnel il y aura de la lumière, gardez foi et réveiller les dormeurs, car il est temps de faire face.

      Chafy

      Supprimer
    2. Cette intuition Marie c'est l'espoir et l'espoir est le plus grand des égrégores, c'est la cage de Faraday qui nous protège de la destruction. L'homme sait ce qui est bon pour lui.

      Supprimer
  3. J'ignore si ce sera "passionnant", mais c'est déjà très éprouvant pour certains d'entre nous. Que ce soit aux USA ou en Europe... ou même ailleurs.

    Il est écrit quelque part que le bien triomphera du mal. Je me joins à cet égrégore de l'espoir et j'ai confiance en l'avenir. Quoi qu'il puisse un jour m'en coûter. Nous ne sommes que de passage ici. Les assassins et voleurs en tous genres inclus.

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau tout cet optimisme, certes, seulement cette fois ils sont partout et à touts les postes clefs, de plus la géopolitique bouge très vite, et de nouveau dirigeants se mettent en place, il sont jeunes et fougeux, sans expériences aucunes, ni politique, ni militaire, ni sociale, ni même de leader chip..... soyez moins aveugle, et vous verrez le dessein que l'on reserve aux petites gens.... l'esclavagisme moderne...... maintenant bcp seront d'accords avec cela... bcp espèrent un changement, attention encore une fois ... le gateau peut-être beau et avec une belle cerise ' à poids vert' sur le dessus , cela ne veut pas dire qu'il faut y goûter... il peut aussi tous nous tuer s'il s'avère empoissonner...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.