28 septembre 2013

Déviants/Pétainisme : les vieux réflexes, un site de délation en France

C’est parti, comme en 40. Sauf que là, c’est à plus grande échelle. Le gouvernement vient d’ouvrir un site internet où vous êtes joyeusement invités à dénoncer tout contenu illicite que vous trouverez sur la toile. Pour mieux défendre l’espace de liberté qu’est Internet, il semble qu’il faille surveiller cette liberté par les internautes eux-mêmes. Un coup de génie ! Des millions de policiers internet qui ne coûtent pas un centime aux contribuables.

C’est quoi un contenu illicite ? Les millions de français internautes n’ayant pas tous fait des études de droit, comment vont-ils décider de ce qui est licite et de ce qui ne l’est pas ? Je plains les pauvres policiers (vrais ceux-là) qui seront en bout de chaîne et qui seront chargés de faire le tri. Car, n’en doutons pas, il va y avoir une avalanche de signalements (mot pudique pour désigner la délation ; autres temps, autres mots).

Le gouvernement croit avoir trouvé là un bon moyen pour maîtriser la communication sur internet, surtout les blogs et les forums alternatifs, véritable épine dans le pied des médias officiels. Mais comme toujours, dès lors qu’il s’agit de la toile, le gouvernement mène un combat d’arrière-garde. A supposer qu’il ferme tous les blogs de France, que pourra-t-il faire contre les blogs suisses, belges, canadiens, camerounais, sénégalais, américains, russes, iraniens, et même chinois, dans lesquels tous les français muselés en France peuvent s’exprimer et peuvent être lus par d’autres français ?

Si le gouvernement veut lutter contre les blogs alternatifs, il lui suffit de trouver un moyen qui oblige les médias officiels à faire de la vraie information. Question en passant : est-ce que le mensonge et la désinformation sont illicites et donc susceptibles d’être ‘’signalés’’ ?

Avic
Source


Paul : Soyez "citoyens", saturez le site par des signalements sur tous les médias et sites alignés et militants, CRIF, UEJF, SOS Rascisme, Observatoire de la laïcité, UMPs, portes paroles de l'Ordre nouveau !

Ouvrez un blog en passant par un proxy étranger ! Vous tombez sous la juridiction de ce pays et il y en a de beaucoup plus tolérants que la France...

7 commentaires:

  1. on peut toujours en profiter pour dénoncer la pédo-pornographie pour ceux qui savent s'aventurer dans le "dark net"...lol la loba

    RépondreSupprimer
  2. Paul, quelle est la marche à suivre pour passer par un proxy étranger ?
    Merci de détailler le protocole .

    RépondreSupprimer
  3. Ben voilà :
    Trouvé sur le site "balance.gouv" :-))

    "Pour une bonne utilisation du site de signalement
    13/08/2012
    Quelques internautes incitent leurs contacts des réseaux sociaux à signaler massivement sur www.internet-signalement.gouv.fr des contenus qui les ont particulièrement choqués. Ces incitations partent d’une bonne intention – lutter contre les contenus illicites sur Internet – mais s’avèrent contre-productives. Une action est entreprise par les enquêteurs dès le premier signalement. L’envoi massif de signalements, pour signaler un unique contenu, les oblige à des manipulations inutiles qui impactent leur travail.
    En définitive, l’incitation des internautes au signalement répétitif aboutit à l’inverse du résultat espéré."
    Ils sont même assez cons pour donner un moyen de les contrer . MOUAAAAARRRRFFFFFF

    RépondreSupprimer
  4. D'après ce que j'ai pu lire sur le fameux site, il est ouvert depuis 2009...
    Et je crois que le but premier est de dénoncer les sites contrevenant à la loi, si j'ai bien compris...

    RépondreSupprimer
  5. J’ai peur que ce ne soit que comme « Wikipedia, WOT – wot web of trust, Avast »un moyen de disqualifier ceux qui ne sont pas dans le moule.

    RépondreSupprimer
  6. « Wikipedia, WOT web of trust et "Avaaz" »

    Il s'agit du site contesté de pétitions citoyennes d' "Avaaz".
    Si tout marchait comme le célèbre antivirus "Avast" , la vie
    serait déjà beaucoup plus fluide.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.