04 septembre 2013

Qui a réellement gagné la seconde guerre mondiale ?

Il est presque indécent de rappeler aujourd’hui (ce qui était évident en 1945 pour tout le monde) que 21 millions de soviétiques sont morts sur les fronts en combattant les nazis.

On peut mentir dans les manuels d’histoire mais les statistiques sont formelles : comment ose t-on prétendre que les USA ont gagné la Seconde guerre mondiale avec seulement 300.000 soldats américains péris contre une armée hitlérienne de plus de 4 millions d’hommes ?

Pendant trois ans, les "alliés" occidentaux abandonnent presque entièrement les Soviétiques à leur sort. Staline a insisté en vain au cours des trois années pour qu’on allège la pression sur le front de l’Est en ouvrant un sérieux deuxième front.

La première bataille décisive contre le nazisme, le premier tournant dans la Seconde Guerre mondiale fut la résistance héroïque du peuple soviétique contre les hordes nazies, dès juin 1941.

L’« invincible » machine de guerre allemande sera arrêtée pour la première fois devant Moscou en octobre 1941. La victoire de Moscou a une très grande signification militaire et morale. En décembre 1941, les soldats Soviétiques lancent leur première contre-offensive : les Allemands sont repoussés de 100 à 350 km.

Le 2 février 1943 fut la victoire la plus importante de la Seconde Guerre Mondiale : Stalingrad ! Le maréchal Friedrich Paulus signe la capitulation de son armée. Les Soviétiques triomphent des Allemands au terme d’une bataille héroique. La victoire des Soviétiques soulève un immense espoir dans les pays soumis à l’occupation allemande.

L’été 1943 à Koursk fut le plus important événement militaire de la Seconde Guerre : la gigantesque bataille de chars : plus de quatre millions de soldats se sont affrontés en Europe de l’Est. Du 12 au 17 juillet 1943, 3000 chars allemands et autant de chars soviétiques s’affrontent dans ce qui reste la plus grande bataille de chars de l’Histoire. L’avantage reste aux Soviétiques qui ne s’arrêteront plus avant Berlin !

Les soldats Soviétiques continuent leur contre-offensive : le 6 janvier 1944, ils traversent la frontière polonaise... Les nazis y perdirent définitivement la suprématie et l’initiative dans la guerre.

Les fascistes avaient prévu huit semaines pour en finir avec l’Union soviétique. Kiev et Odessa tiendront 73 jours, Sébastopol 250 jours. Léningrad résiste 900 jours et ne se rend pas ! (le 19 janvier 1944, les soldats russes libérent Léningrad encerclée, affamée et bombardée depuis 900 jours).

Les partisans soviètiques constituent partout un redoutable « deuxième front »... Par exemple, en Biélorussie, ils contrôlent plus de 60% du territoire.

En mai 1944, les partisans de Tito conquièrent Zaghreb, la capitale de la Croatie "indépendante". Quant à la Yougoslavie, elle est en grande partie libérée par la résistance yougoslave groupée autour de Tito.

La voie vers les Balkans est ouverte et, le 17 mars, les Soviétiques arrivent à la frontière roumaine. L’Armée rouge voulait abattre l’Allemagne nazie en s’emparant de sa capitale, Berlin.

Le 24 avril, les soldats de Joukov pénétrèrent dans Berlin. Les combats furent difficiles, on se battait pour chaque immeuble, pour chaque maison, pour chaque rue. Les chars et l’artillerie des Soviétiques entrèrent en action. Le 30 avril 1945, Hitler se suicida avec son épouse : Éva Braun. Goebbels se suicida avec toute sa famille. Le même jour, les soldats de l’Armée Rouge s’emparèrent du Reichstag, et en pleine nuit y plantèrent le drapeau Soviétique à son sommet. Le 1er mai 1945, le commandant de la garnison de Berlin, le général Weidling, décida de capituler. Les Soviétiques durent encore se battre pendant deux jours pour anéantir les poches de résistance. Le 4 mai, puis le 7 mai 1945, les dignitaires Allemands signèrent l’acte de capitulation. Les combats étaient finis en Europe. Les Soviétiques avaient perdus durant ces combats de Berlin 700 000 hommes et les Allemands 1 million.

La Seconde Guerre Mondiale était finie en Europe !

Vu ici

2 commentaires:

  1. Les gros gagnants sont les racailles de financiers , ils sont couverts de sang en finançant tous les camps , ils regorgent de richesses et ont été maître d'une partie du monde monde !!! ensuite c'est reparti pour la prochaine . Cette fois ils veulent le monde entier , !!! Ce qui m'étonne le plus c'est que tous le monde le sait ! Mais marche dans la combine quand même .
    http://www.youtube.com/watch?v=EDcmJYr8DGU

    L'ours

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et ça continu! Maintenant c'est au tour de la Syrie, puis l'Iran. Derrière tout ça des intérêts privés! Le fric, la gloriole, la main mise sur tout et sur tous et toutes...
    Jusqu'au jour ou une armée les arrêtera et les repoussera comme le furent repoussés les Allemands.
    Les principaux responsables? Ils sont connus, trop connus! Je ne les citerais pas.
    Le gouvernement Français et complice, mais pas la plus grande partie du peuple, c'est pourtant le peuple qui paiera la facture... Regardez cette "petite" France sur la planisphère, regardez l'immensité de "l'est", la Russie, la Chine....
    Si le rouleau compresseur se met en route...
    Dans la "conquête" de la Syrie pas les vrais états voyous de la planète, l' Allemagne et la l'Angleterre, pour ne citer que eux, s'abstiennent, ils ne sont pas fous!
    En Europe la France entre seule au coté des Américains dans le carnage...
    En cas "d'embrasement générale" suite à l'agression que les va-t'en guerre vont faire, nous risquons nous français de subir le sort des Allemands pendant la deuxième guerre mondiale.
    Les américains se retireront derrière les océans qui les entoure et nous laisseront payés pour eux.
    Cinquante ans plus tard les nouvelles générations construiront une "nouvelle paix", et dans l'ombre, les financiers continueront leur œuvre destructrice!
    Les Peuples oublis vite!

    Un Patriote.


    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.