18 février 2014

Petite fille de Oswald Mosley

«C’est évidemment l’amour de ma vie». Les doux mots d’une femme amoureuse. Elle c’est Daphne Guinness, héritière de l’empire éponyme. Lui, Bernard-Henri Lévy, philosophe et écrivain français. Dans un portrait lui étant consacré dans le numéro de mars du chicissime «Harper’s Bazaar», Daphne Guinness dépeint sa nouvelle vie et évoque sa passion qui l’illumine désormais. L’excentrique blonde de 43 ans est apaisée par l’amour. Un amour interdit. «Si quelqu’un m’avait dit, il y a cinq ans que j’allais tomber amoureuse de Lévy, je lui aurais dit qu’il était fou car je ne sors pas avec des hommes mariés.» Et pourtant. Six ans après son divorce d’avec Spyros Niarchos, l'héritier du richissime armateur grec Stavros Niarchos, l’héritière succombe au charme du ténébreux intellectuel (Source)


Daphne Guinness est la fille de Jonathan Guinness, 3e baron Moyne et de sa seconde femme, la franco-britannique Suzanne Lisney. Elle est aussi la petite-fille de Diana Mitford, l’une des six sœurs Mitford, qui défraya la chronique dans les années 1930-1940 en divorçant du grand-père de Daphne, Bryan Guinness, et en épousant son second mari, le nazi anglais Sir Oswald Mosley (Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.