22 mars 2014

Géants, en Crimée


La Vallée des Fantômes est l'un des endroits les plus mystiques et mystérieux de la la République autonome de Crimée.

Elle est situé sur le haut de la montagne Demerdzhi, qui signifie «forgeron» en Turc. La montagne tient ce nom d'une époque où il y avait des éruptions fréquentes et les sommets étaient presque toujours, caché par la fumée. Actuellement, il n'y a plus aucune activité sismologique et la route pour les piétons et les déplacements à vélo est tranquille.



Selon les données géologiques, la Vallée des Fantômes est un endroit où il y a environ 800 à 1 million d'années coulait un grand fleuve. Les roches sont constituées de cailloux, qui auraient été compactés et patinés par le temps.

 
 
La singularité de la Vallée des Fantômes est quelque chose d'unique. Les touristes viennent à la Vallée des Fantômes pour admirer les blocs de pierre de formes inhabituelles. Certains d'entre eux ont des noms et sont très similaires à des visages humains. Ce lieu insolite est enveloppé d'un ensemble de légendes, des histoires de chevaliers, de méchants et de jolies filles.

Pour ceux qui aiment les films soviétiques, la vallée est connue par des films comme "Cœur de Trois" et "La Prisonnière du Caucase». La pierre sur laquelle a dansé l'héroïne du film, est appelé "Varley pierre".

Dans la montagne Demerdzhi on organise des voyages ésotériques, la Vallée des Fantômes est considérée comme un haut lieu mystique. Les scientifiques croient plutôt que la Vallée des Fantômes est une zone géographique où l'exposition prolongée n'est pas souhaitable.

Les scientifiques ont une hypothèse à certains phénomènes : dans la vallée on cultive des plantes qui libèrent des substances volatiles. Après inhalation prolongée, il est possibles d'avoir des hallucinations en regardant les roches...


L'emplacement est isolé et la topographie des sculptures en pierre est unique, à la lumière du soleil couchant il se créé un effet de mouvement des ombres, qui est si réel, qu'il fait frissonner les cœur des plus endurcis.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.