30 septembre 2014

Conférence de Rhodes : les scientifiques s'insurgent contre le Mal

Savez-vous ce que c'est que la Conférence de Rhodes ? C'est une sorte de think tank comme les Américains en avaient à l'époque où ils ne s'amusaient pas encore à balancer des bombes sur la tête des vieillards serbes ou des nomades sans défense.

Cette grande réunion des véritables têtes chercheuses de la planète Terre se tient pour la 12ème fois sous les auspices de plusieurs grands organismes internationaux comme l'UNESCO, l'ECOSOC ou encore l'Asia Europe. Les savants dans le domaine de l'immigration, des relations internationales, des sciences humaines à titre général s'y réunissent pour parler sans ambages des grands problèmes y compris les guerres qui ravagent notre monde. Comme toutes les personnes et personnalités y sont admises à même titre, on peut y côtoyer le Président des Chemins de fer russes Vladimir Yakounine, co-fondateur de ce Forum appelé "Dialogue des Civilisations", ou encore le président de Tchéquie Milos Zeman qui a prononcé même un discours à l'occasion de l'ouverture des travaux de ce club élitaire de la pensée scientifique.

Lors de la cérémonie d'inauguration Vladimir Yakounine a dit entre autres:

"Je ne veux pas vous apprendre les choses que vous connaissez déjà en tant que journalistes: vous savez comment vit le monde de nos jours. Cependant je voulais tout de même faire ressortir le message qui suit. A mes yeux, la valeur suprême de ce Forum Public ouvert à tous les pays du monde est l'absence de toute forme de censure ou de manipulation... Cela a été et ce sera toujours le cas tant que ce Forum existe. C'est donc un haut lieu par excellence de discussion à bâtons rompus parmi les gens bien pensants arrivés de toutes les destinations. Nous aurons également le plaisir d'accueillir le Président de Tchéquie Milos Zeman qui a toujours été des nôtres depuis 12 ans et qui a beaucoup contribué à l'ouverture et au dialogue entre les différentes parties de l'Europe : j'entends l'Occident et la Russie.

Une chose à faire valoir : nous travaillons dans de telles conditions où toutes les normes et le format normal des relations humaines ont été violés. En même temps, je n'ai qu'à répéter ce que j'avais déjà dit à des politiques que j'avais rencontrés : nous pouvons être différents et ne pas avoir la même vision de la situation, mais jamais au grand jamais, lors de toute ma carrière et où que j'aie travaillé que ce soit comme haut fonctionnaire ou diplomate ou maintenant je ne me suis trouvé face à la situation qui est la nôtre maintenant. La conjoncture politique actuelle est telle qu'il ne s'agit plus d'une confrontation d'idées ou d'une discussion parmi les diplomates ou les scientifiques mais d'une attitude des intervenants à l'échelle internationale se comportant comme des chiffonniers!

Je crois aussi que nous devrions examiner les choses en aval pour comprendre qui est le vrai bénéficiaire de la situation actuelle. Je viens de prendre part à une Conférence Internationale portant sur la commémoration des événements de la Première Guerre Mondiale. Nous nous y sommes posés la même question: à qui ces guerres ont-elles profité? Il va de soi qu'il s'agissait aussi de comparer la situation de ces époques historiques à notre période actuelle. Il apparaît que la situation entre la Russie et l'Occident aussi bien que d'autres contrées du monde est extrêmement tendue. Et à chaque fois nous voyons quelqu'un intervenir pour ruiner toute tentative de réunification. Je ne parle pas, bien sûr, d'une réunification politique du monde mais plutôt de la réunification économique.

Finalement je crois que notre Dialogue des Civilisations s'est choisi par principe le dialogue et point la guerre ce qui devient encore plus difficile à atteindre compte tenu de l'état des choses dans lequele nous nous trouvons.

Il incombe donc aux participants de se prononcer avec sagesse et équité sur les problèmes du monde actuel pour élaborer les mesures adéquates à entreprendre dans le but d'influencer les politiciens."

Commentaire. Vladimir Yakounine a également souligné que le désir ardent des certaines forces destructrices de nuire aux intérêts de la Russie à travers les sanctions, ne sera pas couronné de succès, car la Russie se portera toujours très bien. Il avait même précisé qu'il venait de prendre part à une grande réunion des présidents des chemins de fer européens ce qui, pour lui, prouve de façon incontestable que la coopération et le bon sens priment sur le reste.

Pour sa part, le Président de Tchéquie s'est dit surpris d'être dans l'obligation de constater l'existence des civilisations dites "négatives" comme l'a été celle de Hitler. Pour lui, en tant que structures sociétales, les civilisations peuvent porter le virus de destruction ou la promesse de la paix. De nos jours, on constate de nouveau la marche victorieuse de la Croix Gammée dans le "ventre mou" européen, à savoir l'Est de l'Europe. Le combattre devient notre obligation absolue, mais ce message ne semble pas être suivi par la plupart de leaders européens qui continuent à flirter avec la peste brune.

A écouter ces discours et tout en profitant des cocktail-parties dans un environnement exceptionnel, avec une vue imprenable sur la mer plus fine champagne et petits gâteaux secs sous les rayons d'un soleil méditerranéen couchant et le calme clapotis des vagues, je me suis posé la question: mais faut-il vraiment organiser ces colloques et faire promouvoir des choses qui semblent être élémentaires tellement faciles à comprendre?

Et puis je me suis souvenu de M. Bzezinski avec son livre "Le Grand Échiquier". Je me suis remis en mémoire les souvenirs poignants des réfugiés ukrainiens qui narraient les maisons détruites par l'artillerie lourde ou les enfants en bas âge fusillés par rigolade par les soldats lorsque les petits faisaient de la bicyclette. Je me suis rappelé les chrétiens décapités en Syrie et en Irak - tout ça avec l'argent américain! Enfin je me suis souvenu combien d'efforts les Américains dépensent pour endoctriner les jeunes politiques français qu'ils envoient aux frais de la princesse aux States pour que ces futurs députés y fassent leurs universités d'été et calquent ensuite la politique américaine.

De ce point de vue, les événements comme celui de Rhodes servent énormément puisqu'ils rappellent aux gens ce qu'est que le monde normal où on peut débattre et trancher les questions sans s'étriper. Une fois de plus, la Russie contribue à opérer un retour civilisationnel aux origines de notre monde pour que l'on comprenne que les prédateurs ne passeront pas et que, de toute façon ils seront terrassés comme le fut le Dragon sur l'icône de Saint Georges.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.