10 février 2015

Panique à Kiev


L'article suivant est paru brièvement sur censor.net.ua et a été rapidement retiré. Ironique ? Il semblerait que oui. Il décrit de façon succincte la situation réelle en Ukraine, que j'ai pu vérifier à partir de multiples sources russo-ukrainienne. Vous avez peu de chance de tomber sur ce type d'article dans vos médias...

"Panique à Kiev : Les forces ukrainiennes se rendent dans le Donbass"

Les observateurs internationaux signalent que la panique commence à monter à Kiev, dans le cadre de la contre-offensive réussie des séparatistes près du Donbass.

Au cours d'une semaine de combats, les partisans ont donné un coup dur aux forces ukrainiennes de Kiev. L'armée ukrainienne dans le Donbass a subi des pertes énormes, les soldats sont démoralisés, les officiers ne contrôlent plus la situation.

Le leadership militaire ukrainien est gravement menacé depuis le nouvel encerclement de ses troupes près Debaltsevo, ainsi que dans d'autres lieux.

La situation s'est aggravée par le fait que l'armée et les réservistes de la garde nationale sont épuisés, et tentent de boucher les trous dans la défense en utilisant des poignées d'hommes, afin d'essayer de stabiliser le front. En outre, les forces ukrainiennes manquent de munitions, de nourriture et de fournitures médicales.

Les commandants séparatistes rapportent que 752 militaires ukrainiens ont été tués, 59 chars détruits et un grand nombre de personnes sont prisonnières. Compte tenu de leurs succès militaires, les partisans refusent de prendre part à d'autres négociations dans le format des accords de Minsk et continuent de menacer d'une contre-attaque.

Les autorités locales, dans les districts ukrainiens toujours sous contrôle de Kiev, rapportent que des soldats ukrainiens désertent avec leurs armes et s'adonnent au pillage.

Devant cette situation critique, l'Armée a peur de rapporter au président Porochenko la situation réelle dans le sud-est du pays, et lui cache la véritable ampleur de la catastrophe.

Le chef de l’État est convaincu que la situation est encore sous contrôle, et espère que dans le cas contraire, il pourra compter sur l'aide occidentale.

Et puis il y a cette vidéo qui circule sur Internet, ou l'on a la preuve que des mercenaires américains ont posé le pieds en Ukraine orientale. Un soldat apparemment ukrainien qui fuit est interrogé par un journaliste, ce soldat l'écarte afin d'essayer de passer inaperçu en l'invectivant en un anglais parfait ! Je suppose que ces "grognements" ne sont pas enseignés dans la formation de base des militaires ukrainiens... Ils trop occupés à tuer des civils pour ensuite blâmer l'autre côté ?

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.