22 janvier 2016

Un SDF meurt de froid en plein Paris


Comme le révèle RTL, un sans-abri âgé de 66 ans, est mort de froid dans la nuit de mercredi à jeudi dans la capitale. L’homme avait déposé une demande d’hébergement d’urgence il y a plus d’un mois.

Agé de 66 ans, le sans-domicile fixe a succombé à la vague de froid qui touche la capitale, et l’ensemble de la France, depuis une dizaine de jours. L’homme est décédé des suites d’un arrêt cardiaque dans le huitième arrondissement de Paris. Une information confirmée par la préfecture d’Ile-de-France, comme l’évoque également la radio.

La préfecture confirme également que l’homme, réputé fragile, avait déposé une demande d’hébergement d’urgence auprès des services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO) dès le 9 décembre dernier. Une requête qui, plus d’un mois après son enregistrement, semble encore, malheureusement, en cours d’examen.

Selon le collectif "Les Morts de la Rue", qui dresse la liste non-exhaustive des personnes sans domicile qui décèdent au long de l'année, au moins 21 personnes auraient déjà trouvé la mort dans la rue depuis début janvier.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.