04 avril 2016

France : Destruction progressive des commerces...


Merci à notre lecteur Philippe, qui nous montre que la presse régionale ne peut plus se cacher derrière son petit doigt et continuer à ignorer ce que je vous montre ici depuis 2009, la destruction progressive des commerces à cause de la monnaie de singe des Etats-Unis et du Japon. Et ce n'est pas fini. Je vous remercie, chers lecteurs, pour m'avoir envoyé les photos de votre ville depuis toutes ces années. Vous avez fait un meilleur travail d'observation que certains journalistes paraît-il locaux !

Mr Bordon nous donne son analyse: "quelle ne fut pas ma surprise ce matin en lisant la une de mon quotidien qui reprend ce que vous ne cessez d'évoquer depuis de nombreuses années maintenant! Est-ce que les médias sont en train de nous conditionner pour accepter cet état de fait ? Les interdictions dont vous faites l’objet traduisent l’intérêt de votre travail. Les auditeurs (Internet) et les lecteurs (blog, livres), vont être de plus en plus nombreux au cours des prochains mois à s’intéresser à tout ce que vous faites, tant nos dirigeants nous montrent, jour après jour, leur capacité à nous « enfumer », à nous masquer la réalité...

Et pendant ce temps, les collectivités locales, départementales votent des augmentations de taxes (plusieurs exemples cette semaine dans le quotidien Ouest-France). L’ombre de 1789 plane sur nous avec la montée des insatisfactions (projets de Lois, Notre-Dame-des-Landes, pression fiscale, affaires Cahuzac, Sarkozy, la rémunération de Xavier Bertrand, etc., etc.). J’espère que toutes vos prédictions ne se réaliseront pas car nous ne sommes pas prêt à tout supporter".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.