03 juin 2016

Vivre en djelaba, avec Tariq Ramadan


A l’heure où la problématique de l’islam dans notre pays n’a jamais été aussi prégnante, il convient de revenir sur les récentes déclarations de Tariq Ramadan lors d’un rassemblement réunissant près de 3000 personnes à Lille organisé par l’UOIF :

«La France est une culture maintenant musulmane. L’islam est une religion française. La langue française est une langue de l’islam. Vous avez le capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes.»

Le Figaro avait alors couvert l’événement avec une objectivité qu’il convient de souligner, et avec un certain nombre de révélations inquiétantes, comme la participation manifeste d’islamistes radicaux à cette réunion communautaire.

Il convient de souligner que ces déclarations, qui ont de quoi susciter l’indignation de la majorité d’entre nous, n’ont pas tant pour vocation de provoquer, mais qu’il s’agit bel et bien d’un message politique.

Rappelons que l’UOIF (Union des Organisations Islamistes de France) est classée comme organisation terroriste par plusieurs pays, qu’elle est associée aux Frères Musulmans dont les liens avec les Salafistes sont avérés.

Rapellons que l’UOIF multiplie les rassemblements partout en France, auxquels participent des individus au discours radical, avec la bénédiction des collectivités territoriales mettant des salles à leur disposition, comme notamment ce fut le cas à Marseille. Le sénateur des Bouches du Rhône Stéphane Ravier avait alors officiellement intepellé Manuel Valls sur la nécessité de dissoudre l’UOIF, obtenant une fin de non recevoir :https://youtu.be/Ltaq9Vz9XeM
 
Cette bienveillence, pour ne pas dire cette complicité, de nos dirigeants envers l’islam radical doit être dénoncée à l’heure où à grands renforts de communications ils prétendent le combattre.

Refuser d’accorder la nationalité française à Tariq Ramadan n’est pas une mesure de fermeté, dès lors qu’il peut tenir librement un discours prosélite en faveur du développement de l’islam (avec ses composantes les plus dures) sur notre territoire, en présence de salafistes dont il convient encore de s’interroger quant à la faculté qu’ils ont de pouvoir se réunir librement en France au vu des menaces terroristes sous lesquelles nous vivons.

Rappelons que la Tunisie avait immédiatement fermé l’ensemble des mosquées salafistes sur son territoire à la suite des attentats perpétrés sur une plage envers des touristes, et que les 89 mosquées répertoriées en France comme associées à cette doctrine dont il convient d’affirmer qu’elle est l’un des terreaux du terrorisme islamiste, continuent de fonctionner le plus librement du monde.

En tenant ce discours devant un tel public, Tariq Ramadan transmet un message clair aux islamistes radicaux que l’on pourrait résumer ainsi : « vous êtes ici chez vous ».

Cette déclaration devra nécessairement être infirmée d’une manière ou d’une autre, car nous ne gagnerons pas la guerre qui nous a été déclarée en étant bienveillants avec nos ennemis.

Sébastien JALLAMION

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.