16 juin 2016

"Vivre ensemble" en France, oui, mais en portant la burka...


"Bonjour je suis une salope": le coup de gueule de Maude, 18 ans, insultée à cause de son short

Maude Vallet, une toulonnaise de 18 ans a été prise à partie par une bande de filles qui jugeaient sa tenue inappropriée. Son témoignage sur les réseaux sociaux a provoqué de nombreuses réactions.


"Bonjour, je suis une salope". La formule choc est signée Maude Vallet, une étudiante toulonnaise, victime lundi après-midi d’une bande de filles dans un bus. À cause d’un simple short, elle a été insultée, menacée.
On lui a craché dessus. Jusqu’à la suivre dans la rue. Cinq filles de son âge n’auraient pas supporté la tenue vestimentaire de la jeune fille jugée -selon elles- irrespectueuse.

Ulcérée, Maude a choisi de médiatiser son vécu en postant un statut, le soir même, sur Facebook. Vingt-quatre heures plus tard, l’information est viralisée: le statut est partagé par plus de 32.000 personnes et assorti d’environ 19.000 réactions.

En quelques heures, sa mésaventure a fait le tour des réseaux sociaux. Pas question de se cacher pour la jeune Varoise. C’est fièrement qu’elle pose avec l’objet du "délit": son fameux short en jean.

Ce short dont elle n’est pas prête de se séparer...
 

L’étudiante en hypokhâgne nous a fait part de sa volonté de porter plainte.
Des témoins se sont d’ailleurs manifestés pour confirmer son témoignage.

"Comment peut-on avoir une vision aussi sexiste en 2016? Et encore plus de la part de femmes. Un homme a le droit de se promener torse nu sans que personne ne trouve rien à redire et une femme ne pourrait pas porter un short? J’ai l’impression que nous avons fait un bond de quelques siècles en arrière… ".

Elle descendait du bus...

Ce lundi, la jeune fille a passé un moment en bord de mer au Mourillon. Elle grimpe vers 17 heures dans un bus de la ligne 3. "Des filles sont arrivées autour de moi. Dix minutes plus tard, elles ont commencé à fixer mes jambes et à m’interpeller. Elles me disaient que je ne me respectais pas. Je leur ai répondu calmement".

En vain… Le groupe s'est fait plus menaçant. "Une fille a essayé de me bloquer avec sa jambe alors que je tentais de me diriger vers le conducteur".

Elles l’appellent alors "culotte", avant de tenir des propos plus insultants. "Il fallait que je descende. Je commençais à avoir peur".

Maude a alors choisi un arrêt "où il y avait du monde. Je me suis précipité vers un passant pour être protégé. Elles étaient descendues en même temps que moi. Il a fallu attendre un quart d’heure avant qu’elles s’en aillent".

Depuis, des témoins de la scène l’ont contactée et Maude doit porter plainte.


Source 


Témoignage : Islam modéré ? Le quotidien culturel des Français est menacé, c'est cela l'état d'urgence. Pendant ce temps avez-vous entendu parler d'une grande manifestation de cet islam modéré, pour dénoncer les crimes des islamistes ? Pas de réelle solidarité. Le constat est évident.
Si nous n'y prenons pas garde, ce sera le chiffon sur la tête pour toutes.
Où sont les féministes ? Pourquoi ce manque de véhémence au sujet des auteurs de viols de Cologne et d'ailleurs ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.