03 décembre 2016

Les Français ont affiché leur mépris pour les journalistes pro-migrants de BFM-WC

Mais c'est aussi une claque (une autre) pour BFM-WC qui a fait son maximum toute la semaine pour aider Juppé le "pro-musulman" comme l'avait si bien résumé Judith Weintraub du Figaro. Et celui qui l'a le mieux "crucifié", ce fut Eric Zemmour avec sa chronique matinale sur RTL. Juppé "le glacé" n'est plus. Il pourra toujours donner son nom à un réfrigérateur. Ça lui irait parfaitement.

Cependant, on peut aussi voir la victoire de Fillon sous un autre angle (politiquement incorrect pour BFM): LE REJET D'ALAIN JUPPE EST AVANT TOUT UNE CONFIRMATION QUE LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DE COMPROMISSION AVEC L'ISLAM... ce qui est positif pour Marine Le Pen et mortel pour Melenchon.

Du coup, mai 2017 va être très très chaud. En effet, on a l'impression que Fillon est déjà élu Président. Ce n'est pas le cas, car 4 millions de votants ce ne sont pas 40 millions. Ici, ce sont majoritairement les classes aisées qui ont voté. Pas les ouvriers, peu concernés par ce "duel entre un inspecteur des impôts et un médecin légiste", dixit France Inter.
 

En effet, le PS n'ayant aucune chance (même avec Valls, Macron, etc.) ce sera donc une bataille des "colères froides" qui seront cristallisées par les voix qui iront en petite partie sur Mélenchon et bien entendu massivement sur Marine Le Pen. Le duel Marine-Fillon pour le 2e tour des présidentielles se présente maintenant assez bien, d'autant qu'avec encore plein de migrants installés partout en France, le score de Marine au premier tour pourrait être pharaonique. Les futurs 500.000 fonctionnaires pourraient eux aussi voter pour Marine!

PS: Observez bien les réactions de François Hollande d'ici là. Tous l'ayant déjà déjà enterré, même au sein du PS, il ne se laissera pas faire : - ) 

PS2: Montebourg et Macron ont demandé à Valls de démisionner: "Montebourg, candidat à la primaire de la gauche, estime en effet que Manuel Valls doit démissionner s’il veut se présenter lui-même à cette primaire face à François Hollande, sous peine d'une impossibilité de gouverner le pays", lire ici l'AFP et une video de Macron. La situation se complique avec les califes qui veulent la place de... Hollande.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.