29 janvier 2017

François Fillon accusé de détournement de fonds


Mediapart établit un lien entre le candidat et un « mécanisme clandestin de captation de fonds publics ».

Après le PenelopeGate, Mediapart accuse François Fillon d’avoir profité d’un mécanisme de détournement de fonds publics destinés aux sénateurs. Selon le quotidien en ligne, « des témoignages et des documents comptables » prouveraient que le candidat a profité d’un « mécanisme clandestin de captation de fonds publics » entre 2005 et 2007 lorsqu’il était sénateur. L’entourage du député n’a pas souhaité commenter.

C’est un coup dur pour le candidat de l’élection présidentielle française. Après avoir été mis en difficulté par les soupçons d’emploi fictif accordé à son épouse, Mediapart établit un lien entre le candidat et une enquête déjà ouverte sur les pratiques du groupe « Les Républicains ». Le quotidien explique : « Les sommes siphonnées entre 2005 et 2007 par l’actuel candidat LR à la présidentielle ne dépassent sans doute pas les 25.000 euros mais des juges d’instruction ont d’ores et déjà estimé que le stratagème utilisé, partagé avec nombre de sénateurs UMP entre 2003 et 2014, pouvait relever d’une infraction pénale ».

Le candidat officiel de la droite et du centre a déclaré jeudi 26 janvier sur TF1 : « la seule chose qui m’empêcherait d’être candidat, c’est si mon honneur était atteint, si j’étais mis en examen ». Ces révélations changeront peut-être l’élection présidentielle et même le destin du pays.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.