21 avril 2017

Les armes chimiques utilisées par Daesh en syrie proviennent de Turquie


Dans une interview à Sputnik, le président syrien a affirmé disposer des preuves confirmant que des substances chimiques toxiques étaient transportées vers la Syrie depuis la Turquie.

La Syrie est sûre que les terroristes obtiennent des armes chimiques depuis le territoire turc, a déclaré dans une interview à Sputnik le président syrien Bachar El-Assad.

« Directement de Turquie, et il existe des preuves à cet égard, certaines d'entre elles étaient disponibles sur Internet depuis quelques années », a-t-il répondu à la question de savoir où les terroristes pouvaient obtenir des armes chimiques.

Selon lui, « le seul circuit de financement, de livraison d'armes, de n'importe quel ravitaillement en matériel, de recrues ainsi que de substances de ce type passe par la Turquie, ils ne font pas un long trajet depuis le nord ». « C'est la Turquie, à 100 % », a ajouté le chef d'État syrien.

Début avril, Walid Mouallem, le chef de la diplomatie syrienne, affirmait lui aussi à l'Onu que des substances chimiques avaient été transportées à Alep-Est depuis le territoire turc.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.