20 avril 2017

Soldats de l'opération Sentinelle pris à partie par des casseurs d'extrême gauche


En marge d'une manifestation contre la venue de Marine Le Pen au Zénith de Paris, le 17 mars, un homme a invectivé des militaires en service, qui ont alors pointé leur arme dans sa direction. L'intervention d'un CRS a permis d'apaiser la situation.


Lundi 17 mars, à proximité d'une manifestation d'«antifas» qui protestaient contre la tenue d'un meeting de Marine Le Pen à Paris, plusieurs témoins ont filmé une scène peu banale : un casseur provoquant dangereusement un groupe de soldats de l'opération Sentinelle en faction.

Sur les images rapportées par un journaliste – qui a collaboré avec l'agence Associated Press et BFMTV selon son profil Twitter –, on peut voir trois militaires postés au pied d'un immeuble. Tandis que la foule défile en arrière plan, un des manifestants s'approche des soldats, qui ne semblent pas rassurés et brandissent leur fusil. «Baisse ton arme !», leur crie alors le jeune homme, sans paraître s'inquiéter de voir une arme ainsi pointée sur lui.

Une autre vidéo, filmée sous un autre angle, montre l'intervention d'un CRS venu soutenir les sentinelles – ce n'est qu'alors que le manifestant prend la fuite.

Le 17 avril, pour la deuxième journée consécutive, des militants d'extrême gauche s'étaient mobilisés afin de de perturber le meeting que Marine Le Pen organisait au Zénith de Paris. Des heurts violents ont éclaté avec la police.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.