01 mai 2017

Perpignan : la mort des commerces du centre ville


C'est dure de le nier, les commerces du centre ville de Perpignan crèvent et aucune paella d'union de commerçants ou de vidéo paradisiaque en drone n'y changera rien. Alors dans ce cas là, il y a deux écoles (pas des beaux arts) ceux qui prennent le problème à bras le corps et résolvent la crise, et ceux qui la gèrent.

La Pujol's bande elle: elle gère!

Dans un dernier rapport du conseil municipal rendu public sur le site de la mairie indique :" Afin de lutter contre l'image négative des commerces vacants,la modification n'1 du règlement prévoit la mise en oeuvre de vitrophanie commerciale, c'est à dire l'installation de fausses vitrines, de trompe-l'oeil, Ainsi en lieu et place de l'enseigne vacante, un adhésif sera posé. Cela donnera l'illusion que les lieux sont occupés.Ces vitrophanies posées sur des commerces vacants situés dans des emplacements stratégiques pourront être financés. La subvention représente 50% du mont HT plafonnée à 1500 euros par activités commerciales(...) Chaque conception sera différente et mettra en avant le patrimoine de la ville, ou une animation de la ville en trompe-l'oeil.(...)"

La mairie de Perpignan ose tout, c'est à ça con la reconnaît!

"N'importe quoi pourvu que ça mousse!" disait ma grand-mère Ginette. Est-ce que le projet du retour de l'université au centre ville ainsi que ses 500 étudiants seront aussi un énorme adhésif ? Et s'ils sont réels se nourriront-ils en léchant les adhésifs des vitrines des faux commerces?

Là encore Pujol avec ses trompe-l’œil , ne trompe personne!

Le maire de Perpignan doit prendre les habitants et les touristes pour des électeurs. Cette maladresse serait désarmante si elle provenait d'un enfant. Elle est insultante de la part d'adultes dit responsables. En 2020, je les voit bien revenir en sortant "le barrage républicain" contre le front national.
 

Voir aussi :

53 commerces fermés rue Foch rue des Augustins et rue de la Fusterie !

http://www.lindependant.fr/2011/04/08/53-commerces-fermes-rue-foch-rue-des-augustins-et-rue-de-la-fusterie,3592.php

Perpignan: la dernière vidéo de la mairie sur la ville accrédite la théorie des multivers! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/01/perpignan-la-derniere-video-de-la-mairie-sur-la-ville-accredite-la-theorie-des-multivers-par-nicolas-caudeville.html

Perpignan: l'insipitude est déclarée! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/02/perpignan-l-insipitude-est-declaree-par-nicolas-caudeville.html

Perpignan/monde parallèle: l'université investirait dans le plus grand canon à mousse d'Europe! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/11/perpignan-monde-parallele-l-universite-investirait-dans-le-plus-grand-canon-a-mousse-d-europe-par-nicolas-caudeville.html
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.