15 juillet 2017

Diversité à Sevran : pris dans un guet-apens et roué de coups un policier sort son arme et blesse un assaillant


Un motard de la police aurait utilisé son arme pour se défaire de ses assaillants dans un quartier de Sevran (Seine-Saint-Denis).
Des poubelles en feu, des policiers pris à partie, un jeune blessé par un tir de police… La nuit de vendredi à samedi a été particulièrement mouvementée à Sevran (Seine-Saint-Denis), dans un climat aussi confus que préoccupant.


Des tensions ont éclaté dans le quartier Pont-Blanc, avec toutes les apparences d’un guet-apens. Des poubelles ont été incendiées près du collège La Pléiade, et la police accueillie à jets de pierre. Les forces de l’ordre ont demandé des renforts.

Un peu plus loin, près de la cité basse, toujours dans le même quartier, deux motards de la police, appartenant à la compagnie de sécurisation (CSI), ont été pris à partie. L’un d’eux est tombé à terre avant d’être roué de coups. Il aurait utilisé son arme pour se défaire de ses assaillants. Dans le quartier, certains ont vu les jeunes armés de barres de fer. Un jeune homme a été blessé au bas-ventre, vraisemblablement par l’un des tirs, mais son pronostic vital n’est pas engagé, indiquait ce samedi matin, une source proche de l’affaire. Il a été hospitalisé.

Le parquet de Bobigny a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGPN), comme de rigueur lorsqu’un fonctionnaire de police utilise son arme.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.