14 décembre 2017

Brest : Le "collectif" pro-migrants refuse les vêtements pour femmes et enfants


« Ils fuient la guerre ». Tel est, depuis plusieurs années, l’argument principal pour obliger les populations européennes à ouvrir grand les portes aux migrants. Sur le terrain, beaucoup s’interrogent toutefois à savoir pourquoi ce sont à une très large majorité des jeunes hommes qui arrivent ici et là . Quid des femmes et des enfants ?

Un tract distribué par le « Collectif solidarités réfugiés » de Brest, est d’ailleurs explicite à ce sujet – et pourrait faire bondir les associations féministes tant il respire le patriarcat et le sexisme ! Ainsi, dans le cadre d’une « collecte de vêtements pour les réfugiés » organisée samedi 25 novembre, le tract précisait par deux fois « Hommes exclusivement », puis « Important : pas de vêtement femmes ou enfants ».

A noter que la mairie de Brest (PS) met à disposition gratuitement un local à l’association, dont les récoltes servent aux réfugiés vivant à Brest mais aussi à ceux de Calais. Et les journalistes subventionnés relayant l’information de s’extasier que sur le plan de l’ouverture à l’immigration « la Bretagne se démarque nettement, grâce à sa tradition de la solidarité », sans faire s’interroger le lecteur sur la sur-représentation des hommes et des jeunes hommes (en âge de se battre dans leur pays donc) parmi les masses arrivantes…

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.