22 janvier 2018

Après la suppression de la garantie bancaire, suppression de la garantie des assurances-vie !


Comment sauver les banques, les assureurs et même l’État français dans la prochaine explosion de Wall Street ?

Réponse par Bruno Lemaire lui-même qui a choisi : en supprimant tout simplement la garantie donnée par l’État sur les assurances-vie !!!!

Cette idée est à mettre en rapport avec la suppression à venir de la garantie des 100.000 euros des dépôts bancaires des Français. Et cela avec une astuce toute simple: bloquer les fonds pendant 10 ans, et massacrer toute personne qui veut en sortir avant. C'est le plan de Bercy avec une circulaire qu'il s'apprête à faire voter, comme le révèle l'Agefi:

"C’est une petite révolution que préconise Bercy pour le placement préféré des Français, l’assurance vie, et plus précisément les fonds en euros. Des 45 propositions du rapport Barrot-Zagury sur le financement de l’économie, Bruno Le Maire a retenu six mesures, dont, au premier chef, une réforme choc des fonds euros, qui a été soumise à consultation via le site consacré au projet de loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises). Elle pourrait donc figurer dans la loi. L’objectif est «d’orienter davantage l’assurance vie vers les placements longs et productifs (…) avec une modulation de la garantie des nouveaux contrats d’assurance vie en fonds euros selon la durée de détention» ... La garantie serait «minorée en cas de détention sur une durée limitée, et bonifiée en cas de détention longue, autour d’une durée pivot de 8 à 10 ans»."

Ben voilà, les derniers remparts vont sauter les uns après les autres. C'est l'indice Nikkei qui se profile en effet pour les pauvres Français!!! Lire ici l'Agefi pour vous en assurer , ici Agefiactifs et ici Agefi Regulation.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.