01 mars 2018

Plus de 70 % des Américains en âge pour l'armée inaptes au service en raison de problèmes de santé

© Scott Olson / AFP

Les États-Unis pourraient être confrontés à une crise de sécurité et cela n'a rien à voir avec les Russes cette fois-ci. Selon une nouvelle étude, la majorité des Américains en âge pour le service militaire ne répondent pas aux critères de service - principalement en raison de problèmes de santé.

Pas moins de 71 pour cent des jeunes citoyens américains ne sont pas admissibles à servir dans les forces armées, selon des recherches menées par la Heritage Foundation à la mi-février. Cet état de choses - que l'étude qualifie d' « alarmant » - pourrait bientôt conduire à une grave pénurie de recrues pour l'armée américaine, qui dépend d'un "flux constant de volontaires chaque année".

Sur 34 millions de personnes âgées de 17 à 24 ans, plus de 24 millions ne sont pas en mesure de rejoindre les forces armées, selon le journal, avertissant que l'armée américaine "souffrira inévitablement d'un manque de personnel". Il ajoute en outre qu'il ne s'agit pas d'un "problème lointain", car les militaires éprouvent déjà des problèmes de recrutement.

L'armée américaine, en particulier, devrait avoir du mal à atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé en 2018 de ne recruter que 80 000 volontaires, selon l'étude. "Je dirais que la prochaine menace existentielle que nous avons... est l'incapacité de nos militaires", a déclaré le major-général Malcolm Frost, commandant du Commandement de l'entraînement militaire initial de l'armée, lors d'une table ronde co-organisée par la Heritage Foundation en octobre 2017.

Parmi tous ceux qui sont inaptes au service militaire, près de 60 pour cent ne sont pas admissibles à rejoindre les rangs des forces armées américaines en raison de divers problèmes liés à leur santé ou à leur condition physique. Environ un tiers sont trop obèses pour devenir soldats. Environ 27 pour cent des jeunes Américains sont "trop obèses pour le service militaire", affirme l'étude, ajoutant qu'environ 15.000 recrues potentielles sont rejetées chaque année précisément pour cette raison.

"La question de l'obésité est la plus inquiétante car la tendance va dans la mauvaise direction... D'ici 2020, elle pourrait atteindre 50 pour cent, ce qui signifie que seulement deux sur dix seraient qualifiés pour rejoindre l'armée", a déclaré l'ancien commandant du US Army Recruiting Command, le général de division Allen Batschelet, en 2015. Les autres problèmes de santé courants qui empêchent les jeunes Américains de se joindre à l'armée sont l'asthme, les problèmes d'audition et de vue, ainsi que les maladies mentales, selon la recherche.

Ce qui est particulièrement alarmant pour l'armée américaine, c'est que les États du Sud, qui approvisionnent traditionnellement les forces armées avec le plus grand pourcentage de nouvelles recrues, sont confrontés à des problèmes de santé encore plus préoccupants parmi leur jeune population. Les recrues de l'Alabama, de l'Arkansas, de la Floride, de la Géorgie, de la Louisiane, du Mississippi, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, du Tennessee et du Texas sont "beaucoup moins en forme et sont donc plus susceptibles de subir des blessures liées à l'entraînement que les recrues d'autres États américains,"Selon une étude récente menée par la Citadelle, le Collège militaire de Caroline du Sud, en collaboration avec le US Army Public Health Center et l'American Heart Association.

Les 10 états mentionnés dans l'étude représentent plus de 37 pour cent des nouvelles recrues, les rapports sur les tâches et les objectifs, citant les données du US Army Recruiting Command. Cependant, les problèmes de santé sont loin d'être le seul problème qui touche les soldats américains potentiels.

L'étude de la Heritage Foundation indique également qu'environ un quart des personnes inaptes au service sont incapables de terminer leurs études secondaires avec succès et n'ont donc pas "une compréhension de base des compétences écrites et cognitives... pour compléter un programme organisé".

La recherche ajoute en outre que ceux qui sont acceptés par les militaires même s'ils n'ont pas terminé leurs études secondaires, "réussissent rarement le Test de qualification des forces armées (AFQT)" de toute façon. Dix pour cent des personnes jugées inaptes au service sont rejetées en raison de leur casier judiciaire.

Source 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.