13 octobre 2016

La Russie aurait ordonné à ses fonctionnaires et ressortissants vivant à l'étranger de rentrer



La Russie a ordonné à ses fonctionnaires de rentrer à la maison, ainsi que les parents vivant à l'étranger, alors que les tensions accrues conduisent à la perspective d' une guerre mondiale.


Poutine a annulé une visite prévue en France et quelques jours après qu'il est apparu que le Kremlin avait placé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise.

L'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les États-Unis.

Selon le site russe Znak.com, le personnel de l'administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l'ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères.

La raison exacte de cet ordre n'est pas connue.

Mais l' analyste politique russe, Stanislav Belkovski, est cité par le Daily Star : «Cela fait partie des mesures de préparation à un conflit ».

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après que Washington se soit retiré des négociations sur la Syrie et ait accusé la Russie d'attaques et de piratage.

Les commentaires de M. Gorbatchev précisent que la France va demander au procureur de la Cour pénale internationale, de lancer une enquête sur les crimes de guerre que la Russie et la Syrie seraient sensées avoir commis dans l'est d'Alep.

Le Kremlin a également suspendu une série de pactes nucléaires, y compris une coopération à réduire les stocks de plutonium de qualité militaire.

Il y a quelques jours, il a été signalé que la Russie avait déplacé des missiles à capacité nucléaire près de la frontière polonaise escalade des tensions entre la plus grande nation du monde et l'Occident.

Des missiles Iskander, envoyés à Kaliningrad, un territoire russe sur la mer Baltique, font que des membres de l'OTAN, Pologne et Lituanie, sont maintenant à portée de tir, y compris Berlin.

Les Fonctionnaires polonais, dont la capitale de Varsovie est potentiellement menacée, sont procupés.

La décision de Poutine d'annuler sa visite à Paris est venu un jour après que le président français François Hollande ait déclaré que les forces syriennes avaient commis un «crime de guerre» dans la ville meurtrie d'Alep, avec le soutien des frappes aériennes russes.

Poutine était attendu à Paris le 19 Octobre, pour inaugurer un centre spirituel à une nouvelle église orthodoxe russe près de la Tour Eiffel, mais Hollande voulait que son homologue russe prenne part à des discussions au sujet de la Syrie.

L'annulation sans précédent d'une visite si près d'être finalisé est un «acte sérieux ... qui rappelle la guerre froide», a déclaré l' analyste de la politique étrangère russe Fedor Loukianov.

«Cela fait partie d'une escalade plus large, dans les tensions entre la Russie et l'Occident, et la Russie et l'OTAN, a t-il déclaré à l' AFP.

Le Kremlin a également été énervé par l'interdiction de l'équipe paralympique russe d'assister aux Jeux Olympiques de Rio, accusée de dopage parrainé par l' État.

Pendant ce temps, le conseiller supérieur US et candidat présidentiel Hillary Clinton, a déclaré que le FBI enquête sur le rôle éventuel de la Russie dans le piratage des milliers de ses e-mails personnels.

Mais les responsables russes ont vigoureusement rejeté les accusations d'ingérence dans les élections présidentielles américaines et ont rejeté les allégations selon lesquelles Moscou était derrière une série de hacks récentes sur les institutions américaines.

Le Lt. Gen. russe retraité, Evgeny Buzhinsky, a dit à la BBC: «Bien sûr , il y forcément réaction. la Russie est attaquée sur tous les fronts. Si vous voulez une confrontation, vous en aurez une.

«Mais ce sera pas une confrontation qui portera préjudice aux intérêts des États-Unis. Vous voulez une confrontation, vous en aurez-une partout ».


Plus tôt cette semaine, le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson,  à appelé les militants anti-guerre à protester devant l'ambassade de Russie à Londres.

Johnson a déclaré que l'indignation diminue et les groupes anti-guerre n'ont pas exprimé d'indignation suffisante face au conflit d'Alep.

«Où en est la Coalition à l'heure actuelle? Où est-elle?' a t-il dit lors d' un débat parlementaire.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.