09 mars 2018

Misère ordinaire : le patron d'une entreprise de transport abandonne ses salariés



C'est le désarroi pour les salariés d'une société de transport du Havre (Seine-Maritime). Le patron est aux abonnés absents depuis plusieurs semaines. Pas de salaire ni de lettre de licenciement pour les salariés.


C'était un lundi matin à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). En arrivant, ces salariés d'une entreprise de transport normande ont découvert leur parking vide de tout camion. En janvier, le patron de cette entreprise de 18 salariés veut déposer le bilan et disparaît. La dernière fiche de paie de Franck Loisel remonte à fin décembre.

Audience devant le tribunal de commerce

"Cela fait deux mois que je n'ai pas eu de salaire ni de couverture sociale. J'ai été radié de la mutuelle. J'ai des petits problèmes de santé mais je dois les resteindre car je n'ai pas les moyens", explique le cadre chez LHT. Malgré leurs appels, les salariés n'ont aucune nouvelle de leur patron qui a disparu sans laisser aucune trace. Ils devraient en avoir demain, mercredi 7 mars. Le tribunal de commerce de Marseille (Bouches-du-Rhône) pourrait entériner le dépôt de bilan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.